Comment donner un mot de passe pour ouvrir une clé USB
Utilisateur anonyme
-
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58992 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je veux entrer un document de données confidentielles, sur une clé USB, qui seraient accessibles seulement avec un mot de passe?
Une 2ie question; pendant combien de temps une clé USB est serviable?
N'étant pas un expert, j'aimerais des réponses les plus simples possibles.
Merci de vos conseils sisamarche
Une 2ie question; pendant combien de temps une clé USB est serviable?
N'étant pas un expert, j'aimerais des réponses les plus simples possibles.
Merci de vos conseils sisamarche
A voir également:
- Comment donner un mot de passe pour ouvrir une clé USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Mot de passe - Guide
- Formater clé usb - Guide
1 réponse
Bonjour.
1) Je n'ai pas connaissance d'une telle possibilité. C'est le document qu'il faut protéger ; pas la clé ...
2) Une clé USB, c'est très pratique mais fragile : Elle peut se plier, prendre de la poussière, subir une rupture de soudure, etc. Elle peut donc servir 10 ans ou 10 jours !
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
1) Je n'ai pas connaissance d'une telle possibilité. C'est le document qu'il faut protéger ; pas la clé ...
2) Une clé USB, c'est très pratique mais fragile : Elle peut se plier, prendre de la poussière, subir une rupture de soudure, etc. Elle peut donc servir 10 ans ou 10 jours !
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Si, si, on peut mettre un mot de passe pour protéger l'accès à une clé USB. Regarde ici :
https://www.commentcamarche.net/faq/32142-proteger-une-cle-usb-avec-un-mot-de-passe
Cela étant, je suis bien d'accord avec Raymond, les clés USB sont plutôt fragiles, et donc à utilser lorsqu'on veut se déplacer, par exemple, avec ses fichiers. Ce ne doit être en aucun cas utiliser pour travailler d'une manière générale.
Et quant au disque dur, c'est pareil, tu peux le crypter. Il y a des logiciels pour ça, comme par exemple TrueCrypt :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22331-truecrypt/
m@rina
- J'ignorais l'existence de tels logiciels.
- je n'étais quand même pas trop dans l'erreur, puisque ce ne sont pas les outils disponibles dans Windows qu permettent cette protection.
- sisamarche ayant souhaité des réponses simples, je ne suis pas certain que ça lui convienne, de télécharger et d'utiliser l'un de ces logiciels ...
Bisous.