Changer sys d'exploit / detruire partition

Fermé
Jeiaz - 13 juil. 2007 à 13:10
bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 - 13 juil. 2007 à 15:39
Bonjour,

J'en appelle à votre savoir, car j'ai un portable ACER avec Windows XP, totalement vierge, tout beau tout neuf, qui vient de sortir de réparation, et je voudrais changer mon XP pour Win LSD, dont j'ai le CD. Pour l'instant le portable en question possède deux partitions (la première avec XP etc et la seconde vide). Or, parait-il, le fait de réinstaller windows par dessus un disque dur partitioné est très mauvais (il m'est déjà arrivé de le faire avec le CD de backup, qu'ACER m'a fait gravé au premier démarrage et apparement c'est une des causes des nombreux problèmes que j'ai eu avec cette machine).
Ma question est donc, comment puis installer Win LSD tout en explosant la partition actuelle, et en refaire une après installation? Est-ce nécessaire, ou bien est-il suffisant de simplement mettre mon Cd d'install de Win LSD pour que tous mes problèmes soient réglés?

En gros, il s'agit de savoir comment faire pour reformater son portable quand on est un newbie...

NB: je possède le CD de Backup sortie d'usine de ACER.

Voilà, merci de votre attention et de votre réponse!
A voir également:

2 réponses

bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
13 juil. 2007 à 14:09
hello, au moment de l'installation de windows XP, après l'accord de licence, tu choisis la partition sur laquelle tu veux l'installer. Tu demande install sur le C et après tu as 5 choix : formatage (rapide ou non) en fat32, formatage (rapide ou non en ntfs), installer sans toucher la partition. Le mieux est de prendre la 3ème ou 4ème solution (formatage ntfs).
Et là t'auras pas le dual boot avec 2 windows sur une même partition
0
Donc si je fait ce que tu me dis, j'aurai mon nouveau sys d'exploitation (en l'occurence LSD) et un DD non partitionné, c'est ça? Et si je veux rediviser mon DD, il faut le faire lors de l'installation du sys d'exploitation, ou bien je peut le faire plus tard sans reformatage?

Beaucoup de questions, je sais...

Merci pour ta réponse en tout cas
0
bbar Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008 140
13 juil. 2007 à 15:39
tu gardes le partitionnement initial, simplement, tu formates C: et tu ne touches pas à D:
comme ça tu as ton LSD sur C: et une partition D:. Sauf à supprimer les 2 partitions présentes, tu n'as pas à les recréer.
0