Possible de réinstaller Windows 8 depuis Ubuntu ?
Warvin
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment installer Ubuntu, car je supporte le logiciel libre.
Cependant, après des semaines d'utilisations, je me vois contraint de désinstaller Ubuntu et revenir sur mon ancienne version de Windows.
(Problèmes de compatibilités en trop grand nombre, impossibilité de jouer à mes jeux favoris, et autres accumulations de problèmes).
Au départ, j'avais Windows 8 Home, et j'avais fais l'upgrade vers Windows 10, proposé par Microsoft. Plus tard après avoir installer Windows 10, j'ai installer Ubuntu 14.04 LTS.
Serais-ce possible de retrouver ma version antérieure de Windows 10 ou Windows 8, sachant qu'Ubuntu a totalement pris la place en tant qu'OS sur mon autre PC (c'est a dire "remplacer" si le terme est bon, Windows.) ?
Aussi, j'ai essayer de télécharger l'ISO de Windows 10 Famille, sur une USB bootable, mais lors de l'installation, Windows me demande une clé d'activation :O
Que je ne pense pas avoir, car mon ordinateur a était fait sur mesure.
Je suis coincé avec Ubuntu ou alors il y a une échappatoire ?
J'ai récemment installer Ubuntu, car je supporte le logiciel libre.
Cependant, après des semaines d'utilisations, je me vois contraint de désinstaller Ubuntu et revenir sur mon ancienne version de Windows.
(Problèmes de compatibilités en trop grand nombre, impossibilité de jouer à mes jeux favoris, et autres accumulations de problèmes).
Au départ, j'avais Windows 8 Home, et j'avais fais l'upgrade vers Windows 10, proposé par Microsoft. Plus tard après avoir installer Windows 10, j'ai installer Ubuntu 14.04 LTS.
Serais-ce possible de retrouver ma version antérieure de Windows 10 ou Windows 8, sachant qu'Ubuntu a totalement pris la place en tant qu'OS sur mon autre PC (c'est a dire "remplacer" si le terme est bon, Windows.) ?
Aussi, j'ai essayer de télécharger l'ISO de Windows 10 Famille, sur une USB bootable, mais lors de l'installation, Windows me demande une clé d'activation :O
Que je ne pense pas avoir, car mon ordinateur a était fait sur mesure.
Je suis coincé avec Ubuntu ou alors il y a une échappatoire ?
A voir également:
- Possible de réinstaller Windows 8 depuis Ubuntu ?
- Clé windows 8 - Guide
- Réinstaller windows - Guide
- Montage video windows - Guide
- Réinstaller widget windows 11 - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
Il va donc falloir télécharger une iso de Windows 8 familiale pour la mettre sur une clé USB ou DVD pour une réinstallation.
Je suppose que c'était une version 64 bits.
Fais un copier coller dans le navigateur.
Oui c'était bien une 64 bits, merci pour le lien !
Je télécharge le fichier (fini dans 1h20) , je prépare ma clé USB et je l'installe après.
Je tiens au courant si il y a du nouveau !
Après avoir fait toutes les mises à jour de Windows Update, sas sur ma-config.com faire une analyse.
Les drivers manquant ou à mettre à jour te seront proposés en cliquant sur Mes pilotes en haut après l'analyse.
Télécharges les et installes les.
https://www.driverscloud.com/fr
Comme ça ton PC sera complètement à jour.