Processeur

robocop93 Messages postés 15 Statut Membre -  
flo88 Messages postés 28795 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai plusieurs questions concernant les processeurs en général:
-quelles sont leurs durée de vie moyenne actuellement?
-en overclockant un processeur, de combien peut diminuer la tension du coeur et quelles sont les conséquences si on la modifie avec excès?
-le disque dur est le composant le plus lent de l'oridnateur : pourquoi les sociétés s'acharnent en essayant d'augmenter les performances du processeur dans ce cas?
-enfin, est-ce que le signal d'horloge du processeur est uniquement alimenter par la pile du pc ou alors un peu par le réseau EDF? (j'ai aussi une question qui va vous paraitre idiote mais ca me tracasse : le signal d'horloge est-il toujours présent une fois le pc éteint?)
Merci pour toutes vos informations.

2 réponses

The lambdas

Salut
va voir là:
https://www.configspc.com/guide-de-loverclocking-dun-cpu/
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning/Topic-Tutorial-N-Overclocking-Processeur-materiel-sujet-1024-1.htm

En suite je suis incapable de répondre au 2 dernières questions:

-le disque dur est le composant le plus lent de l'oridnateur : pourquoi les sociétés s'acharnent en essayant d'augmenter les performances du processeur dans ce cas?
-enfin, est-ce que le signal d'horloge du processeur est uniquement alimenter par la pile du pc ou alors un peu par le réseau EDF? (j'ai aussi une question qui va vous paraitre idiote mais ca me tracasse : le signal d'horloge est-il toujours présent une fois le pc éteint?)
0
flo88 Messages postés 28795 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 103

le disque dur est le composant le plus lent de l'oridnateur : pourquoi les sociétés s'acharnent en essayant d'augmenter les performances du processeur dans ce cas?

Ce ne sont d'abord pas les mêmes entrepises qui fabriquent les uns et les autres, et ensuite le processeur est là pour du calcul, pas le DD, qui lui ne sert que de stockage.
Quant à la vitesse, tout est relatif.......
Un PC équipé d'un CPU trés puissant et d'un disque lamentablement lent restera toujours plus rapide qu'un PC équipé d'un trés vieux CPU et d'un disque dur dernier cris.

enfin, est-ce que le signal d'horloge du processeur est uniquement alimenter par la pile du pc ou alors un peu par le réseau EDF? (j'ai aussi une question qui va vous paraitre idiote mais ca me tracasse : le signal d'horloge est-il toujours présent une fois le pc éteint?)

Pas de courant, pas de vie.

0