Langage de programmation

Fermé
Alessandro - 13 juil. 2007 à 12:37
 Alessandro - 13 juil. 2007 à 12:59
Bonjour à tous,

Voilà, je ne suis pas un programmeur chevronné comme vous vous en rendrez compte, c'est pourquoi je viens chercher conseil ici. Je dois concevoir un petit programme pour mon club de badminton avec une interface graphique permettant de composer des équipes à partir d'une liste de joueurs. Il faut donc pouvoir déplacer les noms et les placer dans des cadres représentants les différentes équipes (ce serait l'idéal). Ma question est donc celle-ci : quel langage utiliser? Durant mes études j'ai eu l'occasion de toucher au Pascal, Java, C/C++ mais je ne sais quel langage est le plus approprié pour ce genre d'application. Si aucun de ceux ci n'est valable je suis prêt à en expérimenter un autre.

D'avance merci pour votre réponse.

Aless
A voir également:

2 réponses

Merci pour ton conseil progfann, je vais déjà regarder à ça ce we.

Aless
0
progfann Messages postés 365 Date d'inscription dimanche 11 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2010 23
13 juil. 2007 à 12:42
pour moi , je crois qu'il debuter par l'algorithme, aprés essay de travailler sur le vb.net, il facilite la tache pour vousn puisque tu travaille sur une interface..., java un peu compliqué pour un debutant (concernant le graphique; les interfaces...)
-1