Conception de logiciel

Fermé
ledésireur Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 31 août 2015 à 14:36
ledésireur Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 21 sept. 2015 à 03:28
Bonjour chers amis et chères amies,
je voudrais créer un logiciel de traduction de ma langue locale aux langues internationales. Pourriez vous m'aider avec vos avis et vos soutiens divers? quel langage de programmation me suggérer vous?
je voudrais que le logiciel soit capable de traduire du simple mot à un document entier.
vos idées et vos encouragements sont les bienvenus.

"s'instruire pour mieux servir" (ENSOA)"



A voir également:

1 réponse

Whismeril Messages postés 19034 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 931
31 août 2015 à 17:40
Bonjour, pour le choix du langage voir cet article
https://www.commentcamarche.net/faq/457-programmation-comment-debuter-quel-langage

Quand au programme en lui même, ça n'est pas une mince affaire, il va te falloir un dictionnaire de chaque langue. Avec les accords (masculin/féminin singulier/pluriel) et les conjugaisons.
Il va aussi falloir (je ne sais pas comment) traiter les règles de grammaires des deux langues et surtout leur différence.

Par exemple un traducteur mot à mot anglais français:
A red chair -> un rouge chaise.

Donc dans ce cas il te faudra traiter le genre en français et le fait que l'usage veut que pour ce cas l'adjectif est après le nom.

Il faudra aussi traiter les expressions.

T'a du boulot....
1
ledésireur Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 14 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
21 sept. 2015 à 03:28
bonsoir whismeril,merci pour ton aide. j'ai vraiment du boulot et je m'y met de suite.
bondimanche.
0