Upgrade de PC Gaming/logiciel de 3D

Fermé
Mad-Raiiden - 31 août 2015 à 10:28
 Utilisateur anonyme - 31 août 2015 à 20:12
Salut tout le monde :)
J'ai monté mon PC il y a maintenant 2 ans et j'ai changé de carte graphique l'année dernière pour pouvoir jouer avec une meilleure qualité. Le problème c'est que l'année dernière j'ai commencé des études dans l'infographie 3D et plus spécialement dans les jeux vidéo.
Pour la première année j'ai eu aucun problème vu que nous faisions autant de dessin que de 3D et toute le 3D ce faisait en cours. Sauf j'arrive sur la 2ème année où on va commencer à faire presque que de la 3D et que mon ordi perso galère pas mal (pour avoir essayé cet été).
Donc vu que j'ai changé la carte graphique l'année dernière, je pense que c'est mon processeur qui pêche pas mal. Même mon école nous conseille dans avoir une meilleure.
J'aimerai donc savoir quelles pièces je dois changer pour être tranquille pour jouer et pour bosser. Et en profiter pour ne plus avoir à changer pendant quelques années..
De plus je pensais me reprendre un disque dur en plus et j'aurais une petite question, est-ce que ça vaut le coup de me prendre un SSD pas trop gros pour y mettre que les fichiers windows et les programmes 3D/Photoshop et tout ça avec un grand normal en plus ou juste me prendre le même qu'avant pour doubler ma mémoire. J'ai besoin de beaucoup de place juste pour les jeux et du coup je suis juste pour les films/séries/musique/3D..

Voici ma config actuelle :
- Processeur : Intel Core i5-3570k
- Carte mère : ASRock z77 pro3
- Carte graphique : Gainward Geforce GTX 770 4Go
- 8 GB de Ram
- Alim : Antec High Current Gamer Series, 520 W
- Disque dur : Seagate Barracuda 2 To
- Tour : Zalman Z11 Plus

Côté budget je viens de recevoir ma paye donc j'ai pas trop de limite.

Merci pour vos réponses :)
A voir également:

2 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
Modifié par aledu35 le 31/08/2015 à 16:17
Coté processeur, il peut être intéressant de passer sur un i7, il sont fait pour la 3D. Et question RAM je suis d'accord avec scarface, 8Go fait peut être un peu juste, passer à 16 pourrais être plus confortable, surtout si tu a plusieurs logiciels qui tourne en même temps.

Pour le processeur essaie éventuellement de l'overcloker avant peut être comme il te l'a été suggéré.. Ça sera peut être mieux. Mais attention, penser à changer le ventirad, celui de base ne suffira plus =)
1
Utilisateur anonyme
31 août 2015 à 16:19
"Mais attention, penser à changer le ventirad, celui de base ne suffira plus =)" <= tout à fait exact ;-)

D'ailleurs c'est pas très malin de prendre un i5-K si c'est pour ne même pas l'overclocker...
0
bonjour
Un bon gros SSD permet également de réduire les temps d'accès au disque, ce dernier es très sollicité pour les fichiers temporaires dont sont gourmand les logiciel de graphisme
0
Utilisateur anonyme > bacci
31 août 2015 à 20:12
Vu la chute des prix au Go/GB des Velociraptor ça peut aussi être une option intéressante pour limiter les écritures - effacements - écritures sur le SSD.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2015 à 10:40
Salut

Un i5-3570K ca s' overclocke, c'est même fait pour ca, avant de penser à le remplacer...

De plus ca me fait tout doucement rire que ce processeur ait du mal...
0
Quand je fais de la 3D je suis sur plusieurs programmes gourmands en même temps, rigoles autant que tu veux mais je peux pas en faire plus de 5 minutes sans qu'au moins un d'entre eux plante.. Rien qu'avec Lightwave je peux presque pas bosser sur Modeler sans que Layout plante.
Et sur les jeux les plus récents même sans être en Ultra (en High, mais en baissant l'antialiasing et d'autres trucs) il chauffe beaucoup et rame.
D'ailleurs je me suis trompé, ça fait pas presque 2 ans que je l'ai mais presque 3 ans ^^'
0
Utilisateur anonyme > Mad-Raiiden
Modifié par Scarface72 le 31/08/2015 à 16:12
Et bien-sûr ce i5 overclockable tourne toujours à 3.4-3.5GHz comme d'origine... Essaie à 4.2-4.5GHz et on en reparle. C'est quand même le meilleur processeur gaming de sa génération, donc à part un i7-3770K (+25% de puissance de calcul dans les meilleurs cas par rapport ton i5) je vois mal par quoi tu pourrais le remplacer...

Tu n'aurais pas tes 8Go de RAM saturés par hasard??
0