Disque dur externe avec alim

germain -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour, moi c est germain j'ai un hdd externe usb et alimenté 220v et j ai malheureusement arraché la prise usb je me suis dit pas de panique j ai acheter un boitier externe pour y branché mon hdd mais ça ne marche pas

c' est un sata western digital 1.5tb est ce qu il faut mettre un cavalier sur les picots a l ar quelque part ? ou autre ?

merci

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Salut germain :)

Je faisais un tour sur le Forum et je suis tombé sur ton message ... j'avoue que parfois on a l'impression que des situations pareilles nous mettent en échec et mat ... Néanmoins il vaut la peine de creuser plus profondément dans les détails :)

@germain, je compte sur toi pour pouvoir mieux cerner la situation ... on aurait besoin de certans détails qui donneront de la lumière. Te serait-il possible de préciser le modèle exacte de ton DD WD externe avec alimentation, stp ?

D'ailleurs bon réflexe pour ce qui est du back-up plan que tu as appliqué en pensant à te procurer un matériel, normalement permettant d'adapter à une utilisation en externe des DD internes.

Si je comprends bien ton message tu as désassemblé le DD externe tout fait pour mettre le DD à l'intérieur dans un autre boîtier ... Si c'est le cas j'aimerais juste mentionner que des manipulations mécaniques pareilles qui ne permettent pas de préserver l'intégrité de l'ensemble détruisent la garantie du produit.

Si tu as déjà mis le DD dans un autre boîtier externe et si tu connectes celui-ci via USB à un PC pourrais-tu me dire quel est le comportement manifesté ? Le DD s'annonce-t-il dans la Gestion des disques (appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée) et si oui comment? Une capture d'écran serait la bienvenue :)

Pour ce qui est des spécificités à respecter (s'il y en a) pour installer un DD dans un boîtier externe il serait mieux de rechercher aussi des indications spécifiques dans la documentation du boîtier lui-même. Si tu la gardes tu pourrais y jeter un coup d'oeil :).

@germain, je tiens le sujet à l'oeil et j'attendrais ton retour d'infos :)
Bonne semaine et à bientôt sur le Forum !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0