PC XP ne s allume plus
Résolu
Clara ts
Messages postés
107
Statut
Membre
-
Clara ts Messages postés 107 Statut Membre -
Clara ts Messages postés 107 Statut Membre -
Bonjour,
depuis ce matin mon pc XP tour PAVILLON ne s allume plus, alors qu il fonctionnait encore bien hier soir
Tout essayé en debranchant les cables, le ventilateur tourne normalement et sur le moniteur c est indiqué NO VIDEO INPUT
Le témoin du clavier VERR NUM ne veu pas s allumer non plus
J ai beau faire F8 restauration, rien ne bouge
Testé le moniteur sur un PC vista et le moniteur marche tres bien
Merci si aide
Bonne Journée
Clara
depuis ce matin mon pc XP tour PAVILLON ne s allume plus, alors qu il fonctionnait encore bien hier soir
Tout essayé en debranchant les cables, le ventilateur tourne normalement et sur le moniteur c est indiqué NO VIDEO INPUT
Le témoin du clavier VERR NUM ne veu pas s allumer non plus
J ai beau faire F8 restauration, rien ne bouge
Testé le moniteur sur un PC vista et le moniteur marche tres bien
Merci si aide
Bonne Journée
Clara
A voir également:
- PC XP ne s allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
21 réponses
Bonjour,
Soit ton alimentation a lâché, soit ta carte mère, soit carte graphique.
Oui, même si tes ventilateurs tournent, l'alim peut être trop faible.
Est-ce que ton disque dur tourne (Bruit, vibration...)?
Armegal
Soit ton alimentation a lâché, soit ta carte mère, soit carte graphique.
Oui, même si tes ventilateurs tournent, l'alim peut être trop faible.
Est-ce que ton disque dur tourne (Bruit, vibration...)?
Armegal
Bonjour,
Avant de tout casser, tu peux essayer ça :
- tu débranches le PC du secteur
- tu enlèves la petite pile ronde qui se trouve sur la carte mère
- tu attends 2 mn
- tu la remets et tu allumes le PC.
J'ai fait ça chez un ami et depuis son PC refonctionne normalement.
Cldt
Avant de tout casser, tu peux essayer ça :
- tu débranches le PC du secteur
- tu enlèves la petite pile ronde qui se trouve sur la carte mère
- tu attends 2 mn
- tu la remets et tu allumes le PC.
J'ai fait ça chez un ami et depuis son PC refonctionne normalement.
Cldt
Re bonjour. Sais pas comment savoir si le disque dur tourne. Le ventilo tourne tres bien.
Ceci dit, je viens de faire ce que m a demandé PSud, j ai remis la pile et miracle, le PC s allume normalement.
Bravo à PSud pour cette aide, merci Armegal pour l 'aide aussi.
Peut etre encore une question avant de faire résolu, dois je acheter une nouvelle pile et mettre à la place
En tout cas, merci à vous et à toute l equipe CCM et vous souhaite une belle journée de dimanche
Bisous
Clara
Ceci dit, je viens de faire ce que m a demandé PSud, j ai remis la pile et miracle, le PC s allume normalement.
Bravo à PSud pour cette aide, merci Armegal pour l 'aide aussi.
Peut etre encore une question avant de faire résolu, dois je acheter une nouvelle pile et mettre à la place
En tout cas, merci à vous et à toute l equipe CCM et vous souhaite une belle journée de dimanche
Bisous
Clara
Je reviens, n'étant pas tout à fait résolu. Maintenant le PC s eteint tout seul au bout de 10 mn de bons services. Quand j allume le pc, rien ne se fait. Par contre, si j enleve et remet la pile, il s allume normalement, mais s eteint a nouveau au bout de 10 - 15mn. Merci si une aide supplémentaire du pourquoi. Clara
Merci et c est ce que j ai pensé de suite, d acheter demain matin une nouvelle pile de remplacement. Bon, petit miracle, le pc tourne depuis 30 mn, mais en n ouvrant aucun icone. Je vais laisser 2 heures comme ça pour voir. Ensuite j essayerai d aller ouvrir google. Résolu demain, après le test de la nouvelle pile. Faut rajouter quand meme que mon XP acheté neuf, date de 2006. Merci et bon après midi PSud
Bonjour...
Comme dit plus haut, c'est probablement ton alimentation qui a lâché...si tu peux en essayer une autre sur cette machine, ou cette alim sur une autre machine....
dt,
@+
Comme dit plus haut, c'est probablement ton alimentation qui a lâché...si tu peux en essayer une autre sur cette machine, ou cette alim sur une autre machine....
dt,
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On a parfois la possibilité de se faire prêter une alim, pour tester, mais bon, sinon, à mon avis, c'est direction la boutique...désolé pour toi !
Tu peux essayer de tapoter F2 ou Suppr dès la mise en route pour aller dans le bios, et, si tu y parviens, tu le laisses sur cette page pour voir s'il s'éteint aussi ou pas...ça cernera un peu le pb.
@+
Tu peux essayer de tapoter F2 ou Suppr dès la mise en route pour aller dans le bios, et, si tu y parviens, tu le laisses sur cette page pour voir s'il s'éteint aussi ou pas...ça cernera un peu le pb.
@+
slt
moi je dirais carte graphique.
ouvre ton pc, et regarde ou est branché ton écran, si c'est sur une carte indépendante, et que tu as sur ta carte mère la même prise(vga bleue) enlève la carte et branche le câble sur la carte mère.
tu peux aussi voir du coté mémoire, si tu en as 2, essaye les une par une.
moi je dirais carte graphique.
ouvre ton pc, et regarde ou est branché ton écran, si c'est sur une carte indépendante, et que tu as sur ta carte mère la même prise(vga bleue) enlève la carte et branche le câble sur la carte mère.
tu peux aussi voir du coté mémoire, si tu en as 2, essaye les une par une.
Quelle chance vous avez de connaitre tout ça, bravo. J essaye d'y comprendre quelque chose. Vu l intérieur du pc ou est branché la prise en bleue de l'écran. Elle est branchée sur une carte qui est fixée ou encastrée je ne sais comment. La carte mère, faut deja savoir à quoi ça reseemble lol, mais déjà à l arriere de la tour, je ne vois pas de prise qui ressemble à celle du Monitor écran, désolée. Coté mémoire, idem, aucune idée-compétence pour savoir ou c est. La seule chose que je pensais faire ce matin, c est d acheter un nouveau cable pc - ecran en souhaitant que c est ça le probleme. Pour l instant, le pc s est rallumé. Je le laisse un peu tranquille et cherche deja une adresse de reparation sur Strasbourg. Merci Astruces72
une mémoire c'est ça:
https://www.google.fr/search?q=memoire&es_sm=122&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMIk76Y2eXSxwIVRz8UCh1Yaw8w&biw=1600&bih=785#tbm=isch&q=ddr2
une carte mère c'est ça:
https://www.google.fr/search?q=memoire&es_sm=122&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMIk76Y2eXSxwIVRz8UCh1Yaw8w&biw=1600&bih=785#tbm=isch&q=carte+m%C3%A8re
sur les ancien modèle de pc, dont le tiens, certaint fabricant mettait un petit cache sur la prise vga, maintenu avec 2 vis
https://www.google.fr/search?q=memoire&es_sm=122&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMIk76Y2eXSxwIVRz8UCh1Yaw8w&biw=1600&bih=785#tbm=isch&q=ddr2
une carte mère c'est ça:
https://www.google.fr/search?q=memoire&es_sm=122&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0CAcQ_AUoAWoVChMIk76Y2eXSxwIVRz8UCh1Yaw8w&biw=1600&bih=785#tbm=isch&q=carte+m%C3%A8re
sur les ancien modèle de pc, dont le tiens, certaint fabricant mettait un petit cache sur la prise vga, maintenu avec 2 vis
OK vu. J ai effectivement 2 plaquettes une sur l autre, séparées, donc je pense que le HP P/N 5188-6014 c est la carte mémoire et l'autre dont j arrive pas bien à lire c est S/N....qui devrait donc être la carte mère. Ce qui résulte que la prise de l écran est branchée sur la carte mère (prise en bleu fixée avec 2 vis.
Bon, pour le PC, j ai essayé de copier un lien you tube, mais au même moment le pc s est éteint, et s est rallumé normalement. Je verrai si ça se reproduit à chaque fois
Bon, pour le PC, j ai essayé de copier un lien you tube, mais au même moment le pc s est éteint, et s est rallumé normalement. Je verrai si ça se reproduit à chaque fois
Bonjour,
Voilà, après avoir changé la pile et également le cordon PC-ecran, l ordi s'allume à nouveau normalement. Petit hic, mais pas trop grave, s'il est allumé et que je clique sur un icone internet (SFR - YAHOO ou autres), le PC s'éteint et se rallume de suite et ensuite je peux avoir accès en cliquant sur les icones IE. Cet apres midi, je vais faire une analyse Malwarebytes, ADWCleaner et AVIRA ayant été fait hier. Merci à toutes les aides reçues, car grace à vous, j ai à nouveau mon PC principal XP. Belle Journée. Clara
Voilà, après avoir changé la pile et également le cordon PC-ecran, l ordi s'allume à nouveau normalement. Petit hic, mais pas trop grave, s'il est allumé et que je clique sur un icone internet (SFR - YAHOO ou autres), le PC s'éteint et se rallume de suite et ensuite je peux avoir accès en cliquant sur les icones IE. Cet apres midi, je vais faire une analyse Malwarebytes, ADWCleaner et AVIRA ayant été fait hier. Merci à toutes les aides reçues, car grace à vous, j ai à nouveau mon PC principal XP. Belle Journée. Clara
Regarde dans le gestionnaire de périphs si tous les pilotes sont à jour....
Il faudrait essayer avec un autre écran...
Malheureusement je n en ai pas d autre, et je ne vois pas ou je pourrai trouver, à moins d en acheter un nouveau dans le commerce. La seule chose, c est que je peux brancher l ecran sur mon pc portable packard bell vista et ça je l avais fait pendant quelques secondes y a qq jours pour voir si l ecran est cassé, mais ca fonctionnait aussi (mais essai que quelques secondes). Ceci dit, un nouvel ecran n est pas trop cher
Non, n'en achète pas un pour ça, je ne suis pas certain que ce serait mieux...
Concernant le branchement sur le portable, c'est le contraire qui est possible, c'est-à-dire mettre un écran externe sur la SORTIE VGA du portable, mais ce n'est pas une entrée !
Si ça ne te dérange pas qu'il démarre en 2 temps, teste-le comme ça un moment....
@+
Concernant le branchement sur le portable, c'est le contraire qui est possible, c'est-à-dire mettre un écran externe sur la SORTIE VGA du portable, mais ce n'est pas une entrée !
Si ça ne te dérange pas qu'il démarre en 2 temps, teste-le comme ça un moment....
@+
oui je m en doute que c est l inverse qu il faut faire pour le branchement, mais bon. Du moment que j arrive à ouvrir les liens c est toujours mieux que rien du tout et au moins je n ai pas tout perdu. Là encore en voulant telecharger malwarebyte, l ecran a fermé (le bouton pc allumage est resté allumé) et donc le démarrage s est fait à nouveau normalement. Mais disons qu avant les vacances, je n avais pas ce probleme. Heureusement j'ai tout sur des disques durs externes, car ça serait assez grave si je perdais les videos de tous mes concerts etc
Essaie d'entrer dans le menu OSD de l'écran, ou appuie sur le bouton "auto" s'il est à part....
Regarde aussi dans les propriétés de l'écran, dans le gestionnaire du PC et vérifie la fréquence du moniteur...
Regarde aussi dans les propriétés de l'écran, dans le gestionnaire du PC et vérifie la fréquence du moniteur...
dsl, j ai un minimum de connaissance, j y connais rien en menu osd. Je sais pas ce que c est ni ou ça se trouve. J ai un bouton d allemage sur l ecran. Dans propriété de l ecran Plug and Play, c est marque ce periphérique fonctionne correctement dans GENERAL. Sinon j ai acces a PILOTE et DETAILS, mais je ne vois pas de fréquence
C'est sur l'écran qu'il doit y avoir une série de bouton pour les réglages
On Screen Display : ça ne concerne QUE l'écran !
En principe, dans l'affichage du PC, tu devrais avoir "carte", écran"...et avec un clic droit sur écran, tu devrais avoir "propriétés"...
On Screen Display : ça ne concerne QUE l'écran !
En principe, dans l'affichage du PC, tu devrais avoir "carte", écran"...et avec un clic droit sur écran, tu devrais avoir "propriétés"...
OK, y a bouton central pour allumer/ eteindre et 3 boutons a gauche et 3 boutons a droite
le premier a gauche AUTO: ATTENTION : waiting for automatic adjustement, le 2 et 3 sans effets et a droite le 1er BRIGHTNESS pour un reglage de quelque chose, l avant dernier sans effet et le dernier MONITOR SETUP PHILIPS, avec info Serial numeros et en dessous 1280 x 1024 - 60 Hz. A part ca des sous dossiers Exit + Brightness et contrast + color + position + input selection + more settings + reset avec au bas un TO MOVE et un TO CONFIRM
le premier a gauche AUTO: ATTENTION : waiting for automatic adjustement, le 2 et 3 sans effets et a droite le 1er BRIGHTNESS pour un reglage de quelque chose, l avant dernier sans effet et le dernier MONITOR SETUP PHILIPS, avec info Serial numeros et en dessous 1280 x 1024 - 60 Hz. A part ca des sous dossiers Exit + Brightness et contrast + color + position + input selection + more settings + reset avec au bas un TO MOVE et un TO CONFIRM
Donc, dans monitor, tu dois avoir "avancé" ou paramètres...il faut trouver la fréquence : 60 Htz, ou 70...
Pour l'OSD, c'est "auto"...
Pour l'OSD, c'est "auto"...
Ok...moi, je cale !
Le "auto" de l'OSD n'a rien fait non plus ,
Le "auto" de l'OSD n'a rien fait non plus ,
no probleme, mais surtout un grand merci pour tout le mal et le temps donné pour ma panne. peut etre est t il en fin de vie. Mais bon pour l instant il tourne bien, sauf si je veux telecharger quelque chose. Je vais quand meme là, encore essayer une derniere tentative en branchant l ecran sur le portable vista, tout en sachant que ce n est pas ce probleme là. J espere que quand j amene le pc et l ecran à la boutique, que je vais garder les différents icones sur le bureau et surtout le logiciel Outlook express 6 qui est installé d office sur le XP. Merci Poupougne et aussi merci à vos autres collègues de CCM ?Clara?
Tu peux aussi, avant de l'amener, tester en mode sans échec avec prise en charge réseau : tu tapotes F5 ou F8 dès la mise en route, tu choisis ce mode dégradé et tu vois ce que ça donne ...dans tous les cas, la boutique aura le max de renseignements, ça ne peut que lui servir ! ;)
En faisant mode sans echec, le pc ne veut meme pas s allumer (aucun trait clignotant sur l ecran a gauche en haut et en plus l info sur l ecran NO VIDEO INPUT et si je rallume le pc en normal, il ne se rallume pas non plus et met la meme info sur l ecran. J étais obligée d enlever la pile, attendre 2 mn, la remettre et là le pc s est mis en route normalement. Bizarre ce PC, mais bon doit bien y avoir un probleme quelque part à l intérieur. RV demain chez idées electronique Strasbourg à 9H30 .Merci d avoir tout essayé
Mais tu es arrivée jusqu'à choisir le mode sans échec ou pas...?
J avais déjà par le passé eu affaire avec le mode sans echec en tapotant le F8 et en allumant le PC. En principe, le PC s allumait en moins de 2 mn, alors que là, meme en 3 minutes il ne s allumait pas, et sur l ecran pas les petits traits clignotants au coin gauche et l info sur l ecran NO VIDEO INPUT et evidemment ecran noir, ce qui veut dire que je n ai pas eu l info CHOISIR MODE SANS ECHEC. Allez j essaye encore une fois en tapotant 5 mn pour voir
Bon, là miracle, le PC s est s est ouvert normalement et rapidement avec F8 et j ai pu choisir mode sans echec avec reseau. En ouvrant Google, y a eu info Chrome ne s est pas correctement arreté et j ai clique sur RESTAURER. J ai du remettre l horloge qui avait une date de 2005. Par contre étonnant, la vingtaine d icone pages IE sur l ecran, se sont ouverts dans la seconde du clic souris et sont restés ouverts et le PC ou ecran ne s est pas eteint. Pour fermer les pages IE, c etait aussi instantanné dans la seconde, ce qui veut dire que j ai + de chance en mode sans echec ! , je n y comprend plus rien
OK, bien compris à quoi sert la pile. Je vais voir apres quand je serai sortie de mode sans echec pour supprimer google chrome. De toute façon je ne peux pas travailler en mode sans echec, les icones sont trop grands et je n ai pas tous les icones. Mais question rapidité ouverture de pages, quel talent ! au même moment ou je clic, ça s ouvre
Fais un scan avec ton antivirus en mode sans échec SANS RESEAU...
aie, là ca va etre difficile je suis en plein enregistrement musical et ne pourrait que tard. J avais deja fait scan avec ADWCleaner ou il y avait des trucs que j ai supprimé. Le scan de mon AVIRA va durer longtemps selon la vitesse internet et comme ça rame bcp ça risque de durer 2 heures. j avais aussi fait ensuite scan avec malwarebyte qui n a rien trouver. En tout cas je remet quand meme le PC à la boutique pour qu il verifie, je pense le PC mérite ça depuis 2006 lol
Fais un scan AVIRA en mode sans echec. Tout s est bien passé pendant 10 mn, puis hic, l ecran du pc s est a nouveau eteint et s est rallumé. Donc je n ai pas relancé le scan. Je verrai ce que dis le technicien à la boutique. Merci, je ne met pas résolu, car je mettrai l info de la boutique. Bonne Nuit
Ta machine est vraiment bizarre...j'ai hâte de savoir le fin mot de l'histoire...mais il est déjà anormal que juste en démarrant en mode sans échec, tu aies retrouvé la date et l'heure erronées, la pile de la CM conserve ces éléments tant qu'elle est bonne et tant qu'on ne l'ôte pas...ou alors j'ai mal compris ce post-là ?!
@+
@+
Mardi 12 sep : apres avoir mis en place soudé plein de petits trucs qui avaient surchauffé et également un ventilo sur une carte, ca semblait fonctionner samedi, puis à nouveau panne. Aujourd hui c est plus clair : carte mère ne fonctionne plus. Pour m être agréable, le technicien va m offrir un ancien PC XP dont il en a en stock et rentrer mes données, tout ça gratuitement, vu que j avais payé 100 euros samedi. Je mettrai résolu quand j aurai le PC chez moi en parfait état de marche. Merci quand meme CCM pour votre aide. Belle Journée