Windows ne démarre plus

Bonjourmerci Messages postés 6 Statut Membre -  
fabul Messages postés 45680 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je reviens de vacances et j'ai récupéré mon ordinateur fixe qui a subi un déménagement, cependant il ne fonctionne plus.

Au démarrage, on me propose de le lancer soit "normalement" soit en mode sans échec.

Quand je le démarre en mode sans échec il se lance sans problème apparent et je peux accéder à ma session.

Quand je le lance en mode normal en revanche, le logo Windows apparaît ainsi que le message "Démarrage de Windows", cependant quelques secondes plus tard l'écran de mon ordinateur devient complètement noir. L'ordinateur ne s'éteint pas pour autant.

Par ailleurs un voyant rouge semble s'allumer par moment sur la carte mère. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu cette lumière par le passé mais peut-être n'ai-je juste jamais fait attention.

Y a-t-il d'autres informations dont vous pourriez avoir besoin ?

Est-il possible qu'un câble se soit débranché dans le boitier ? Si oui lequel cela pourrait être ? Si non d'où ce problème provient-il ?

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie énormément,
BM
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 45680 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 851

Salut,

Vérifie si la carte graphique est bien enfoncée.

Sinon,

Essaie RSTRUI en mode sans échec.
0
Bonjourmerci Messages postés 6 Statut Membre

Ma carte graphique est "intégrée" à ma carte mère. Même si on la distingue sur la carte mère, il me semble qu'elles sont solidaires. En somme elle m'apparaît comme bien enfoncée.

J'imagine que le problème ne vient donc pas de là. Peut-être en revanche existe-il un câble qui dépend de la carte graphique et qui est mal raccordé ? Je n'en vois pas vraiment mais qui sait...

Je compte essayer RSTRUI mais avant j'aurais souhaité savoir quelles seraient les conséquences éventuelles.
Cela aura-t-il un impact sur mon paramétrage de windows ou sur les données de mon disque dur en général ?
Est-ce bien conseillé si jamais mon ordinateur tourne avec une version de Windows 7 Pro que j'imagine plus ou moins craquée ?

Mon ordinateur a presque quatre ans et je n'avais jusqu'alors jamais rencontré de problème avec ma carte graphique ou Windows.

Merci beaucoup pour ta réponse !
0
fabul Messages postés 45680 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 851

rstrui n'affecte pas les fichiers personnels, mais les paramètres Windows.

On ne peut aider pour les versions contrefaites de Windows.

C'est hors charte.
0