Fichiers endommagés sur clés USB

stefrogers Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stefrogers Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je cherche de l'aide car là je sèche.
J'ai acheté plusieurs clés USB grande capacité, 1 de 64Go, 2 de 128Go et 1 de 512 Go, dans des endroits différents et de marques différentes et je me retrouve toujours avec le même problème.
Quand je transfert des fichiers dessus tout semble se passer très bien mais quand je tente de les lire une bonne partie des fichiers sont endommagés.
En fait, on dirait un virus "silencieux" car parfois j'arrive à lire un fichier puis après avoir tenté de mettre autre chose sur la clé pour tester, le fichier ce retrouve corrompu.
Testé depuis sur windows 7, 8.1 et 10.
A voir également:

2 réponses

MyBesterBunny Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est le pc est non les clés
0
stefrogers Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au départ c'est ce que je me suis dit mais les clés ne fonctionnent pas non plus correctement sur mes autres PC. La 64 Go fonctionnait très bien avant l'insertion de ma première 128 Go dans mon PC principal et maintenant toutes les grosses clé déconnent après être passé par celui-ci.
0
Farfouti Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Utiliser USBfix petit logiciels et ca marche
0
stefrogers Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai utilisé USBfix comme tu me l'as suggéré mais il n'a rien trouvé, de plus le problème avec ce logiciel est que quand tu vaccines les clés USB ou HDD USB, ils perdent leurs noms avec impossibilité de les renommer, ce qui est problématique pour moi car j'ai huit HDD externe.
0