Windows store sous windows10 ne fonctionne plus

kylboe -  
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon pc est sous windows 10 lorsque j'essai de lancer windows store la fenêtre s'ouvre puis se ferme directement, impossible de le démarrer. Et lorsque j'essai de lancer une application qui lui est lié un message d'erreur s'affiche me demandant de me référer à windows store.
Si vous avez une solution autre que créer une nouvelle session elle est la bien venue car cette dernière ne fonctionne pas.
En vous remerciant,
A voir également:

2 réponses

jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   411

Bonjour

Voici une piste ici
Certains l'ont testé avec win 10 qui fonctionne , a voir si cela peut fonctionner pour toi.
Penser a créer un point de restauration avant manip.
Cdlt
0
Kylboe

Merci je vais essayer ça ce soir.
0
Kylboe > Kylboe

J'ai essayer mais ça ne fonctionne toujours pas
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   411 > Kylboe

0
foufurieuxxx Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Même probleme. Pas moyen de lancer le store, il se referme aussitôt. Pourtant, j'en ai besoin pour réparer des applis qui ne marchent plus.

Help Please !
0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   411

-En attendant Tu peux tenter ces 2 solutions :

-1ère solution :
Sur le clavier appuyer sur (Windows+R) taper wsreset.exe validez par OK

-2ème solution :
  • /!\ Fermer le Windows Store.
  • Lancer l'invite de commande en faisant un clic-droit sur le bouton démarrer > Invite de commandes (Admin)
  • Copier/coller cette ligne en gras dans la fenêtre d'invite de commande :

del /q %localappdata%\Packages\Microsoft.WindowsStore_8we kyb3d8bbwe\LocalState\*.json
  • Cliquer sur entrer

en souhaitant que cela puisse t'aider

...
0
foufurieuxxx Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le fix it a trouvé un probleme d'enregistrement de service et l'a corrigé. Mais ça n'a aucune incidence sur le store.

Quant à l'invite de commande, il me retourne : "Le chemin d'accès spécifié est introuvable".

Merci en tout cas de tes propositions ^^
0
Kylboe

Pour moi nn plus ça ne fonctionne pas :/
0

0
jmdepise Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   411 > foufurieuxxx Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

:-/ Certaines manip fonctionnent assez bien pour 8/8.1
Il faudra attendre une solution pour W10 ... ?!

N'hésitez pas à faire remonter la solution si vous en avez une

Merci d'avance et bonne recherche
0