Configuration ibook

Fermé
martin - 13 juil. 2007 à 09:05
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 13 juil. 2007 à 10:07
Bonjour, comment configurer un ibook pour un accès à internet par simple prise ethernet svp ?

3 réponses

dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
13 juil. 2007 à 09:32
Bonjour,
pas très claire ta question ! mais bon !
Il te faut un modem Ethernet, un câble, un FAI et, avec tout ça, tu configures ton iBook avec l'aide de Mac OS X réseau et les identifiants, fournis par ton FAI.
0
Alors, j'explique, mes parents sont à la campagne et la seule possibilité pour internet c'est se brancher sur la ligne france telecom . Ilsont un ibook , France telecom a ouvert l'accès libre mais il ne suffit apparemment pas de brancher le cable ethernet ... Dans quel programme rentrer pour que l'ordinateur reconnaisse une possible connexion .L'ordi ne demande pas d'identifiant ni rien, il affiche juste pas de connexion internet !Elle ne sait même pa où inscrire ses identifiants personnels .
Grand merci à vous de passer un peu de temps à secourir des billes en informatique !
--------------------------------------------------------------------------------
0
Alors, j'explique, mes parents sont à la campagne et la seule possibilité pour internet c'est se brancher sur la ligne france telecom . Ilsont un ibook , France telecom a ouvert l'accès libre mais il ne suffit apparemment pas de brancher le cable ethernet ... Dans quel programme rentrer pour que l'ordinateur reconnaisse une possible connexion .L'ordi ne demande pas d'identifiant ni rien, il affiche juste pas de connexion internet !Elle ne sait même pa où inscrire ses identifiants personnels .
Grand merci à vous de passer un peu de temps à secourir des billes en informatique !
0
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 5 352
13 juil. 2007 à 10:07
Alors il faut nous dire quelle configuration il y a sur ce Mac et pour ça : menu pomme==> à propos de ce Mac qui donne le système (Mac OS ... version...) éventuellement un clic sur "plus d'infos" ouvre un menu où l'on trouve toutes les infos.

Je ne comprends pas "accès libre" !! qu'est-ce à dire ? pas d'abonnement ? mais si tel est le cas, il faut quand-même un modem pour se connecter à Internet.

Sinon, pour entrer les identifiants de configuration, "menu pomme"==> préférences système==> réseau==> nouvelle configuration et utiliser l'aide.
0