Problème maj Windows 10

anaelleB -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour/bonsoir,

je viens demander de l'aide ici parce que je suis simplement désespérée ;
Je possède un ordinateur HP Pavilion que j'ai acheté il y a 1 an à peine. Récemment, Windows m'a proposé de faire la mise a jour Windows 10, que j'ai d'abord refusé en attendant le feu vert de mon frère qui est informaticien, pour qu'il m'explique ce que je devais faire avec cette maj, bref, et j'ai remarqué que depuis que Windows me proposait de faire cette mise a jour, mon ordinateur s'est mis à ralentir, sur le coup je n'y ait pas prêté attention mais il a vraiment commencé à ramer.

Il a 1 ou 2 semaine de cela maintenant, mon ordi s'est vraiment mis à buger (pour le coup), je vous explique les "syndromes" :

- la touche majuscule qui n'est pas verrouillé mais les lettres s'affiche en majuscule
- la touche L ne fonctionne pas, et lorsque je suis sur Mozilla, et que j'appuie sur cette touche, "Preferences abdlock plus" s'ouvre, ainsi que "console du navigateur" ou "nouveaux marqués-pages" ainsi qu'une fenêtre en bas de l'écran s'ouvre concernant Mozilla (aucune idée de comment être plus précise je ne sait pas moi même ce que c'est)
- la touche o qui lorsque on appuie dessus c'est azertyuiPO qui s'affiche a l'écran
- lorsque je clique quelque part avec mon curseur, ça sélectionne tout ce que qui se trouve au dessus, et impossible d'enlever la sélection (par exemple dans les documents, je sélectionne un documents, tout ceux qui se trouvent précédemment se retrouvent sélectionné aussi, et pour autant, si je décide d'ouvrir que ce document, il s'ouvre)
- quand j'utilise la roulette de ma sourie pour descendre sur des pages web (j'utilise Mozilla Firefox) au lieu de descendre dans la page, il fait l'action "précédant"
- quand je clique sur un lien qui donne lieu à une nouvelle page, au lieu d'ouvrir un onglet ça ouvre une nouvelle page entière (et absolument TOUT les liens) et même lorsque je clique pour ouvrir un onglet, ça m'ouvre une autre page
- impossible de sélectionner quelque chose de précis (par exemple copier/coller un mot)
- parfois Mozilla "plante" (alors que je crois que de toute ma vie depuis que j'utilise un ordinateur ça n'est jamais arrivé) et il me demande de le "réparer" ce que je fait, mais ça ne fonctionne pas
- mon pavé numérique ne fonctionne plus.

C'est ce que j'ai pu noter jusqu'à maintenant et qui diffère de l'utilisation "normale" que j'avais d'un ordinateur.
Pour contrer ces anomalies j'ai décidé d'installer Windows 10 dans l'espoir que ça revienne à la normale, et, au contraire, ça a aggraver la chose, puisque l'ordinateur devenait inutilisable.

J'ai donc décidé de réinitialiser mon PC (tout en gardant mes fichiers) ce qui a supprimer tout mes programmes et garder mes fichiers (comme convenu.)
Mon frère est intervenu à ce moment là par le biais de teamviewer (il est loin on ne se voit pas souvent), il m'a réinstallé Firefox, et a essayer de trouver d'où pouvait venir le problème par rapport au clavier etc, il n'a rien trouver et devant lui, le problème ne se faisait pas.

Je pensais alors que c'était réglé, mais non.

Le seule moyen pour que ça revienne à la normale c'est d'éteindre mon PC et de le rallumer, mais finalement ça reste "normale" pendant 10 minutes et ça recommence (c'est un ordre d'idée, j'ai aucune idée de si ça met vraiment 10 minutes ou pas, mais en tout cas impossible d'aligner 10 mots sans un nouveau bug)
De plus, ca apparaît à n'importe quel moment et sans motif particulier qui déclenche ce "bug" (néanmoins rien que je n'ai remarqué).

J'ai une utilisation normale de mon ordinateur (utilisation d'adolescente quoi : internet, bittorrent (je sais c'est mal), Spotify, YouTube, Minecraft mais bon) et je suis plutôt vigilante.

J'arrive à supporter pour le moment parce que je me contente de regarder mes vidéos, mes séries (même si l'utilisation d'Internet est un enfer mais heure surmené j'ai mon smartphone) mais ça deviens vraiment compliqué avec mon entrée à la fac et l'espoir de prendre mes cours sur ordinateur, de plus j'ai pas envie d'en racheter un parce que j'ai simplement pas les moyens.

J'ai besoin qu'on m'éclaire sur ce problème, mon frère ne trouvant pas, savoir de quel ordre c'est, et peut être trouver une solution, qui sait ?

Je vous en remercie d'avance, et m'excuses de mes nombreuses fautes d'orthographe, mon manque de vocabulaire et de précisions.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour . Simple suggestion ; allez dans " update" et rechercher les m.à.j. . Cdlt
0