Avantages de windows 10 par rapport à 8.1 64 bits

Fermé
Signaler
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2021
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, quel est l'intérêt pour un particulier âgé de passer de 8.1 à windows 10 pour ordi 64 bits ? est-ce commercial ? à tous bonne nuit

A voir également:

3 réponses

Messages postés
4784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2021
1 219
Bonjour,

Pour moi, le seul intérêt est de disposer d'un O.S. dont les mises à jours dureront plus longtemps que pour W8.1. L'absence d'un menu Démarrer ne m'a jamais empêché de dormir.

Judex
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2021

Merci Judex O.S ? qu'est-ce- qu(un O S. Ben oui moi je ne sais pas. Bien cordialement. Hélène
Messages postés
4784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2021
1 219
O.S. = Operating System = Système d'exploitation. Dans le cas présent, il s'agit de Windows 8.1 ou 10. Une distribution Linux est aussi un O.S.
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2015
8
Bonsoir, je pense que pour le moment il faut resté sur W8.1 , car W10 présente encore des erreurs, j'ai W10 sur mon PC actuelle, et j'ai des souci réseaux, donc pour ne pas avoir de problème pour le moment il vaut mieux rester sur W8.1 je pense ^^
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2021

Merci ApeeeX, j'ai rétrogrdé chez 8.1 W10 me paraissait trop difficile pour moi. Bref on verra. Bonne nuit et merci
Messages postés
6741
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021
1 632
Aucun interet de passer à win10.
En plus, si tu changes une pièce de ton pc après la mise à jour gratuite(Juillet 2016), il te faudra acheter une licence de win10 ou revenir à win8.1

:-)
Messages postés
6741
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021
1 632
je rajouterais, à titre perso, que si ce n'est que la carte mère qui fait sauté la garantie, et que tu as un portable, on s'en moque un peu que win10 ne soit plus valide, vu que tu ne feras pas réparer le portable, au tarif de réparation d'un portable, c'est poubelle !

Je vois pas une licence sauté en changeant un disque dur ou une mémoire, je pense que le web s'enflammerait vit fait, moi le premier !

Sur un pc, c'est plus emmerdant, une carte mère se change par un modèle différent sans problème.
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2021
>
Messages postés
6741
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2021

j'ai un lpasse chez Microsoft mais cela semble s'adresser plutôt aux entreprises : microsoft@office 365. Très compliqué pour moi. .
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2021

Bon je vous ai compris. J'ai rétrogra
Utilisateur anonyme
On s'en moque un peu que win10 ne soit plus valide, vu que tu ne feras pas réparer le portable, au tarif de réparation d'un portable, c'est poubelle !

Perso, je veux bien jouer le rôle de la poubelle... envoyez-moi vos portables fichus :)

J'ai encore remplacé un écran de portable cette semaine... Je viens de récupérer 2 HP DV2 HS et j'ai bien l'intention d'un fabriquer un qui fonctionne à partir de cela. Et il m'arrive de démonter des portables au ventirad encrassé, à la pâte thermique durcie ou à la pile de bios HS. Ca suffit assez souvent pour réparer un écran noir ou un démarrage qui ne se fait plus. Mais je concède que le taux de réussite est de 30 à 40 % seulement.