Bridge ou Hybride comme premier appareil photo ?

Fermé
Lola0910 - Modifié par Lola0910 le 28/08/2015 à 17:03
 Profil bloqué - 10 oct. 2015 à 15:38
Bonjour à tous,

Ça fait maintenant longtemps que je m'intéresse à la photo mais je n'ai jamais fais le pas et je me décide enfin à acheter mon premier appareil photo.
Mon critère principal est la qualité de la vidéo puisque j'utiliserai principalement mon appareil pour faire des vidéos de voyages . Mon budget n'est pas clairement définit même si je compte ne pas dépasser les 600 euros. Cependant, si un appareil onéreux m'intéresse vraiment je pourrai peut-être le prendre d'occasion et donc bénéficier d'un tarif minimum.
J'ai fait énormément de recherche et voici les appareils que j'ai retenu :
-Lumix Gx7 : (un hybride transportable facilement) mon favoris pour le moment même si beaucoup insiste sur le fait qu'il est complexe et donc pas adapter à un débutant.
-Sony Rx10 : un bridge cette fois-ci (donc pas de possibilité d'évoluer en changeant d'objectifs) on lui fait beaucoup d'éloges et il m'intéresse également.
-Panasonic fz200 : Beaucoup le considère comme l'un des meilleurs bridges sur le marché, mais il commence à dater et je ne sais pas s'il est toujours en tête des classements.

Bien sur si vous avez d'autre appareils photos en tête n'hésitez à me les conseiller je suis ouvert à toute propositions.

Merci !
A voir également:

4 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 29/08/2015 à 09:11
Bonjour,

Juste une question avant de pouvoir t'aider:

Pourquoi pas un Reflex qui est tout de même le nec plus ultra en matière d'APN?

Dans ce domaine, je te serais plus utile car si je possède 5 APN (1 Compact, 1 Bridge et 3 Reflex) aucun n'est un Hybride qui n'est pas encore, avis personnel basée sur 30 ans d'expérience en photography shoots, au point par rapport aux Reflex.

Bonne journée.

"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).

"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: Ch'uis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne".
Pierre DAC (les pensées)
1
Les réflexes me font un peu peur à vrai dire et j'ai peur de devoir me pencher vers un appareil d'entrée de gamme finalement moins performant qu'un bridge ou hybride du même prix. De plus je n'arrive pas à me repérer au milieu de tout les reflex présents sur le marché et j'ai peur de commencer "trop fort" en adoptant un appareil imposant.
Mais si vous avez des modèles performants qui pourrait convenir, avec une bonne qualité vidéo n'hésitez pas à me les conseiller !
Merci
0
J'ai fais quelque recherches à propos des réflexes et un appareil qui m'a attiré également est le "Panasonic G7".
Qu'en pensez-vous ?
0
Je crois qu'il s'agit aussi d'un hybride en faite :/
Mais les retours ont l'air très positifs...
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
1 sept. 2015 à 00:10
Je ne pense pas qu'on puisse dire que l'hybride est un mix, mais ça n'a pas vraiment d'importance...
Pour la vidéo, je suis plutôt convaincu qu'il est préférable d'utiliser un caméscope, ils sont équipés de nombreuse de fonctionnalités spécifiques à la vidéo qu'on ne trouve pas sur un appareil photo.
Bien sur, il est parfaitement possible de se contenter d'un APN pour faire de la vidéo, mais les possibilités sont très limitées, ne serait-ce que l'objectif : sur un caméscope, les objectifs sont pratiques parce que ce sont des zooms puissants, lumineux, silencieux et motorisés (les zooms pour APN sont manuels et il est difficiles de faire varier la focale, la bague étant beaucoup trop dure). Il existe bien des objectifs dédiés à la vidéo pour les hybrides Micro4/3 mais ils sont hors de prix.

Le G7 est certainement ce qui se fait de mieux actuellement si on tient compte du rapport qualité/prix, mais ça reste un appareil photo pas un caméscope. La fonction vidéo est juste un gadget.
1
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
31 août 2015 à 17:46
Pas de problème, les hybrides dépassent aujourd'hui largement les qualités du reflex.
Il n'y a pas d'APN pour débuter, à mon avis il faut simplement en choisir un qui rentre dans ton budget. Il n'est jamais inutile d'acheter le plus cher possible parce que ça implique en général un gage de qualité, performance, fiabilité etc...
Les bridges ont des capteurs trop petits et un objectif unique, on est donc très vite limité. L'hybride permet de changer d'objectif et leur capteur est de la même qualité que celui du reflex. Il existe plusieurs dimension, mais pour un amateur pas trop fortuné les micro4/3 (Panasonic G7, GX7 ou Olympus OMD EM10 EM5 etc.) on reste dans des prix accessibles.

Les APN prévus pour la vidéo sont rares et chers (Panasonic GH3 ou 4). Le reflex n'est pas du tout adapté à la vidéo, c'est dommage mais ça coûte vraiment très cher de faire un appareil ambivalent. Pour la vidéo de voyage, tant qu'on reste dans l'ultra simple et le mouvement lent, l'image est bonne avec les hybrides, mais ils ne sont pas très pratiques et n'ont pas de fonctionnalité vidéo.
Perso, je préfère ramener des photos de mes voyages, c'est beaucoup plus facile de faire un album de voyage et de le consulter. Ma fille a fait des clips vidéos de quelques voyages au long cours, l'effet produit est pas mal, mais plus difficile à diffuser (poids du clip) et le montage est un long travail.
0
Ce qui m'intéresse le plus, c'est vraiment de filmer mes aventures. Je fais régulièrement des montages de divers types de vidéos et je suis consciente du temps que ça prend mais j'adore ça et je compte vraiment me concentré sur la vidéo en premier plan :)
En ce qui concerne le choix hybride/réflexe vous me rassurez beaucoup ! Je n'ai trouver aucun réflexe à la hauteur "de mes exigences" et le fait que c'est un appareil plutôt encombrant constitue un inconvénient de taille. Je vais donc surement me pencher sur un appareil hybride qui finalement est un peu un mix du bridge et du réflexe...
De toutes les revus que j'ai visionné le Panasonic G7 me parait le plus adapté à ce que je compte faire. La qualité vidéo est disponible en 4K (même si ce n'est que de l'UHD) et les quelques tests vidéos que j'ai vu sur Youtube m'ont totalement satisfaite !
Pensez-vous que c'est un bon choix ou avez-vous d'autres modèles en tête ?
0
Je suis d'accord avec Cecim, les appareils photos qui font de la très bonne vidéo sont souvent très encombrant.
Le Lumix GX7 et le Panasonic G7 sont des bons choix.
Je serais toi je partirais sur une option de ce style et je m'achèterai en + une go-pro avec un boitier étanche qui te servira d'appareil de secours et que tu sortiras dans les endroits où tu ne pourras pas sortir le Lumix ( pluie,plage avec sable qui vole, sous l'eau) . Tu auras pour le coup quelques chose de complémentaire, qui fait très bien de la vidéo et qui peut faire de la photo en dépannage sous les intempéries. En plus c'est petit, parfait pour compléter ton approche "small is beautifull"
J'ai fait un guide à l'attention des photographes voyageurs, n'hésites pas à aller jeter un coup d'oeil :
Pub supprimée Modération CCM
Bonnes photos en montagne !
0