Système de localisation WEB

Fermé
totostrato31 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 28 août 2015 à 15:37
totostrato31 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 28 août 2015 à 18:07
Bonjour,

Je cherche un moyen pour que les visiteur de mon site en arrivant sur une page avec un simple bouton puisse trouver des annonce en rapport de leurs localisation. Par exemple Paul arrive sur mon site, il clique sur un bouton et ne vois que des annonces de sa région ou de sa ville. Donc un moyen pour recupérer la localisation d'un visiteur et d'en trier ensuite les annonces. Voila merci !

A voir également:

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 525
28 août 2015 à 17:38
Salut,

Il existe au moins 2 types de solutions pour géolocaliser tes visiteurs :

1. Géolocalisation coté client : tu peux utiliser l'objet geolocation en javascript. Plus d'info : https://www.alsacreations.com/tuto/lire/926-geolocalisation-geolocation-html5.html
Coté client, l'avantage est que tu décharges le serveur des requêtes de géolocalisation. L'inconvénient est que l'utilisateur n'est pas obligé d'accepter la géolocalisation.

2. Géolocalisation coté serveur : il existe plusieurs API de géolocalisation disponible en PHP qui utilise l'adresse IP du visiteur pour déterminer sa position.
Ne les connaissant pas bien, je ne saurais pas quelle API te conseillé, mais ton moteur de recherche préféré devrait pouvoir t'aider.

Bonne journée
0
totostrato31 Messages postés 68 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016
28 août 2015 à 18:07
Le fait que le visiteur puisse refusé la géolocalisation sous-entend donc qui faut lui donner une seconde facon de lui permettre de determiner sa position (manuele je suppose) donc je vais préférer celle coté serveur, je vais donc regarder je reviens si je ne trouve rien. Merci beaucoup !
0