Ecran Apple Cinema HD + MacBook Air

biginjapan Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
biginjapan Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment récupéré un écran Cinema HD Display 21". Lorsque je le branche sur mon MacBook Air (début 2015) avec le Mini DisplayPort, l'ordinateur semble identifier l'écran, mais impossible d'allumer celui-ci.

Pensez-vous qu'il soit possible de faire fonctionner l'écran sur mon Mac ?

Merci pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

"l'ordinateur semble identifier l'écran": qu'entends-tu par là ?

Ritchi
0
biginjapan Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, et merci pour ta réponse.

Quand je branche l'écran sur le port FireWire avec l'adaptateur, le gestionnaire de moniteur affiche les paramètres de réglage pour deux écrans.
Mais peut-être qu'il reconnaît juste le branchement ? C'est la première fois que je branche un deuxième écran sur mon Mac, je n'ai pas l'habitude.
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Il n'y a pas de port Firewire sur un MBA 2015: tu dois confondre avec le port Thunderbolt
Quand à ton écran, je ne connais pas ce modèle 21". En "Cinema Display HD", il a existé le modèle 23" sorti en 2002/2004. Est-ce celui-là ?
0
biginjapan Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > _Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui, pardon, le port Thunderbolt.
Quant au modèle, il s'agit de celui-ci, qui doit dater de 2002/2004 en effet : https://www.kenrockwell.com/apple/images/4G5-30-460.jpg
Merci pour ta patience :)
0

Cet écran Cinema Display 20" a une connexion DVI: ne vaut-il pas mieux utiliser un câble Thunderbolt vers DVI comme celui-ci: Thunderbolt DVI
0
biginjapan Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as peut-être raison. Je ne connaissais pas ce câble et n'ai essayé qu'avec le Mini DisplayPort car je pensais que c'était la meilleure solution. J'essaierai en tout cas, merci !
0