Impossible de lire un cd

chanel -  
 Kim -
Bonsoir,

Mon ordinateur ne veut pas lire les CD. Une copine m'a prêté un des siens, qui fonctionne très bien sur son ordi, et le mien ne le lit pas . Ca me marque CD VIERGE. Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

AntoLeNice Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Je ne saurais pas comment t'aider mais c'est surement ton lecteur optique qui a un problème... si tu peux t'en procurer un autre ou en acheter un pas cher pour tester... c'est surement ça
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Avant de parler de panne, tu peux nous confirmer que ton lecteur ne reconnait AUCUN cd, même un simple cd audio commercial d'origine ?

Que contient le cd de ta copine ? Un logiciel, des données, de la musique (cd audio compatible) ?
S'il s'agit d'un cd "fabrication maison", l'a-t-elle finalisé ?

Judex
0
chanel

Coucou judex,

Le cd de ma copine contient un logiciel d'istallation (nero) qu'une autre personne lui a passé. Je pense qu'il s'agit d'un "cd fabrication maison". Mais comment se fait il qu'elle puisse le lire et non moi ?

Par contre, mon lecteur lis les autres cd....

Je vous remercie à tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre à mon appel. Biz
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > chanel

Bonjour,

AMHO, il y a de grandes chances que le cd ne soit pas finalisé. Comme elle possède Nero, je présume qu'elle a utilisé ce prgm pour la gravure. Il y a certainement lors du processus une case à cocher "finaliser le disque".

A noter que Nero en français est disponible en téléchargement sur le site de l'éditeur :

https://www.nero.com/eng/downloads/index.php

Judex
0
Kim

Bonjour,

je me grave des cd mais ils marchent juste dans dans mes lecteurs dvd. Je crois que sais parce que mes lecteur cd ne lisent pas les fichiers mp3.

Est-ce qu'il y a un moyen pour que ça marche dans mes lecteurs cd??
0