Clé USB formatée

fdrrm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fdrrm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai travaillé hier soir sur ma clé et ce matin lorsque je l'insère dans le port usb un message me demandant de la formater s'affiche. Comment faire pour ne pas effacer les données qu'elle contient ? Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

0lala Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour
si tu clique sur Ordinateur , tu la voit cette clé ?
ou sur Périphériques et lecteurs

si oui , clique dessus , tu devrais pouvoir l'ouvrir

Cdlt
0
fdrrm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse. Je vois la clé mais je ne peux pas l'ouvrir car l'ordi me demande de la formater elle en format RAW qui n'est pas lisible par Windows
cordialement
0
kevindoum Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

si l'ordinateur te demande de formater la clé,c'est que tu as fait un mauvais maniement peut être enlever la clé en cours de copie.tu peux la formater et récupérer les données plus tard avec easy recovery par exemple ou recuva
0
0lala Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour
Pour récuva , n'aurait-il pas fallu l'avoir avant ?

Cdlt
0
fdrrm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait j'ai procédé comme d'habitude quand j'ai eu fini de travailler j'ai éjecté la clé et ce matin quand je la branche l'ordi me demande de la formater. Grâce à des forums j'ai bricolé un peu et je m'aperçois qu'elle est au format RAW. J'ai peur que si je la formate je ne puisse pas récupérer mes données même avec les logiciels de récup :(
0