Windows xp detecte pas disque dur / Windows 10

rere4444

Messages postés

9

Statut
            Membre

-

Armegal Messages postés 589 Statut Membre -
        Armegal Messages postés 589 Statut Membre -
        Bonsoir a tous,
Mon problème c'est que quand j'ai mis mon Windows 7 a jour vers Windows 10 ,et quand je voulez installer Windows xp en même temps que Windows 10 dans une autre partition du disque dur ,le CD d'installation de Windows Xp fait ses premiers diagnostique tous ce passe bien ,et au moment du lancement de l'installation de Windows XP la il arrête et me dit que le disque dure et indétectable).
Alors que quand je utilisée Windows 7 j'avais pas ce problème la.
Merci bien de m'aider pour installer Windows XP en même temps que Windows 10 dans le même disque dure. (J'ai deux partition C: 126 Go / D: 105 Go).

Mon problème c'est que quand j'ai mis mon Windows 7 a jour vers Windows 10 ,et quand je voulez installer Windows xp en même temps que Windows 10 dans une autre partition du disque dur ,le CD d'installation de Windows Xp fait ses premiers diagnostique tous ce passe bien ,et au moment du lancement de l'installation de Windows XP la il arrête et me dit que le disque dure et indétectable).
Alors que quand je utilisée Windows 7 j'avais pas ce problème la.
Merci bien de m'aider pour installer Windows XP en même temps que Windows 10 dans le même disque dure. (J'ai deux partition C: 126 Go / D: 105 Go).
        A voir également:         
- Disque xp
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
6 réponses

Bonjour,
Ton HDD est en GPT, XP ne connait pas.
Il te faut un second disque physique pour XP
Armegal

Ton HDD est en GPT, XP ne connait pas.
Il te faut un second disque physique pour XP
Armegal

et pourquoi ça marché quand j'avais Windows 7 ,et j'avais Windows 7 installer dans la partition (C: 126Go) et Windows Xp dans la partition 
(D: 105Go) ,au début démarrage de l'ordi j'avais le choix de choisir quel System utiliser ,et j'ai le même disque dur.
Alors ca vient pas du disque dur je pense...
(je suis sous Win 10)
Apres l'installation de Windows 10 et quand je veux installer Xp depuis le cd sur la partition D: celui-ci ne détecte aucun disque dur ,sur Windows 7 j'avais tjrs le choix de la partition ou je veux installer Windows Xp.
ca c'est un problème !

(D: 105Go) ,au début démarrage de l'ordi j'avais le choix de choisir quel System utiliser ,et j'ai le même disque dur.
Alors ca vient pas du disque dur je pense...
(je suis sous Win 10)
Apres l'installation de Windows 10 et quand je veux installer Xp depuis le cd sur la partition D: celui-ci ne détecte aucun disque dur ,sur Windows 7 j'avais tjrs le choix de la partition ou je veux installer Windows Xp.
ca c'est un problème !
    La structure de ton disque était en MBR pour Windows 7 et xp, mais, depuis Windows 8, la structure des disques est en GPT. xp ne sait pas le lire, donc ne peut pas être installé dessus.
https://lecrabeinfo.net/differences-mbr-gpt-tables-de-partitionnement.html
    https://lecrabeinfo.net/differences-mbr-gpt-tables-de-partitionnement.html
    Salut ,j'ai suivie vos conseil et le disque dur maintenant ce detecte ,j'ai installer windows XP sur la parution D: et mon autre problème survenue et celui de (boot.ini)(ntoskrnl.exe).
Impossible de continuer l'installation de windows XP ni de retourner sur Win 10 ,quand je entre dans la console de récupération de windows XP (r) et quand je sélection la partition C: la ou windows 10 et installer il me demande un mot de passe ,et quand je entre mon mot de passe que je travaillée avec sur windows 10 il me dit dans la console de la récupération que le mot de passe et incorrect .
Merci bien de m'aider pour ce new probleme
    Impossible de continuer l'installation de windows XP ni de retourner sur Win 10 ,quand je entre dans la console de récupération de windows XP (r) et quand je sélection la partition C: la ou windows 10 et installer il me demande un mot de passe ,et quand je entre mon mot de passe que je travaillée avec sur windows 10 il me dit dans la console de la récupération que le mot de passe et incorrect .
Merci bien de m'aider pour ce new probleme

Salut ,j'ai suivie vos conseil et le disque dur maintenant ce detecte ,j'ai installer windows XP sur la parution D: et mon autre problème survenue et celui de (boot.ini)(ntoskrnl.exe).
Merci bien de m'aider pour ce new probleme.

Merci bien de m'aider pour ce new probleme.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question