Les séries scientifiques donnent-elles de vraies informations ?

med.17 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut a tous
alors voila je regarde beaucoup les series comme Bones, Dr house, Perception et j'aimerais savoir si les trucs scientifiques qu'ils disent dans ces series sont vrais
merci :)

2 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Non ;)
0
MrKedy Messages postés 384 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   93

Attention, certaines oui ! Deux exemples :
- The Big Bang Theory : plusieurs scientifiques travaillent régulièrement avec l'équipe de production pour que les formules et théories soient le plus authentiques possibles ;
- les Simpson (et oui) : un ami de Matt Groening qui est scientifique lui avait refilé une formule pour un épisode, et il s'avère que c'est celle du Boson de Higgs.
Alors si deux séries comiques peuvent faire ça, certaines séries scientifiques, mais pas toutes, doivent embaucher de vrais experts.
0
natdu15 Messages postés 3324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   966

Bonjour med.17,
J'ai bien aimé cet article qui en parle : http://feuilletons.blogs.liberation.fr/2012/01/27/les-series-tele-realistes-ca-existe-vraiment-/
Même si certains faits et gestes ne sont pas réalistes et sont faits pour attirer le public à réagir..., les noms du corps humains ou des produits utilisés dans (par exemple) Bones sont bien exacts...
tout comme les noms des névroses ou psychoses décrites dans "Perception" qui sont assez proches de la réalité mais bien sûr parfois "rajoutées" comme les visions ! puisque nous ne sommes pas dans la tête des gens atteints de troubles mentaux... et c'est surtout "simplifié" pour que l'on ne décroche pas à un moment donné !!
mais il n'en va pas de même pour toutes les séries...?! je ne suis pas du tout experte en la matière et ce n'est que mon avis ! ;D
0