Mise en forme

Fermé
bernard - 27 août 2015 à 20:22
 bernard - 28 août 2015 à 06:49
Bonjour,

Je bosse dans une boîte qui realise des mesures et des tests sur les produits fabriqués. Tous ces résultats sont enregistrés dans une base de données lotus notes.
pour les clients nous devons éditer un certificat dans lequel on va retrouver une synthèse des données de lotus.
Aujourd'hui c'est peu convivial. Nous transitons par des documents Word dans lesquels nous inserons des champs qui vont pointer des endroits précis dans lotus.
il y a autant de documents Word que de produits ... plus de 100.
La mise à jour du titre du document client nécessite par exemple de modifier chaque document Word ...donc des jours de travail.

Je cherche à supprimer ces documents Word intermédiaires. Avec une forme type qui serait la base du document final qui se construirait automatiquement en fonction des données de chaque produit.
Est ce possible ? Comment ?

Si non quel logiciel ou base de données faudrait il pour alléger ce système ?

Merci pour votre aide

Bernard

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 090
28 août 2015 à 06:38
CCM s'intéresse plutôt aux outils de bureautique courante, voire familiale.
Lotus Notes est un système professionnel conçu pour le travail en groupe, un "groupware", et qui s'apparente à de la programmation.
Il te faudrait avoir énormément de chance pour tomber ici sur quelqu'un pratiquant ce système.
Je te recommande donc d'interroger directement
https://www.ibm.com/products/software
0
Bonjour
Merci Raymond. Je vais regarder de ce côté dans ce cas.
Bonne journée
0