Recherche upgrade pour mon pc.

Résolu
Rigel. Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Rigel. Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis totalement perdue en informatique, j'utilise principalement mon pc pour jouer, mais n'ai jamais vraiment compris comment ils fonctionnent.
Mon pc commence à daté (+3 ans) et je voudrais l' upgrader si possible, pour qu'il tienne encore 3/4 ans en faisant tourner tous les jeux sans soucis.

J'ai lu le topique sur l'upgrade, mais ça m'a montré à quel point je n'y comprends rien haha.
Donc voila si une bonne âme pourrait me dire se qu'il ferais avec mon pc actuelle je lui serais fortement reconnaissant.

Ma configuration actuelle: (trouvée avec pc wizard)
Carte Mère : Asus P8P67 LE
Chipset : Intel P67
Processeur : Intel Core i5 2500K @ 3300 MHz (max : 7659)
Mémoire physique : 8192 Mo DDR3-SDRAM
Carte graphique : AMD Radeon HD 6900 Series
Disque dur : Seagate ST31000524AS (1000Go)
Boitier: Antec Three Hundred
Alimentation: Antec HCG -520W

Voila, je peux remettre 400/500 euros voir plus si c'est réellement intéressant/rentable.
Merci et bonne soirée.

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 41648 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 860

Salut,

A part la carte graphique, le reste tiens encore la route.

Pense qu'il faudra une alim pour si tu prends une carte très performante.

Si tu te limite a une carte moyenne gamme, ton alim devrait suffire.
2
Rigel. Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse, donc pour pouvoir être tranquille pas besoin de changer de cpu ou rajouter de la ram?
Et mon problème pour la carte graphique, c est de savoir ce qui est bien et qui peux se mettre sur ma carte mère.
Tu me conseillerais quoi? (je peux changer l alimentation aussi)
0
fabul Messages postés 41648 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 860

CPU / RAM tout est OK.

N'importe quelle carte en PCI-E x16 , c'est a dire, n'importe quelle carte actuelle.
0
Rigel. Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc si je vais partir sur une base de cette carte graphique (elle me semble avoir de bon retour):
MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go
+
LDLC BG-620 Quality Select 80PLUS Bronze

Ce serait bon? (compatible, et suffisant niveau alimentation)
0

https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/900-series/

Minimum 500W - 2 x 6 pins (Ou peut être 6+8)

C'est peut être un peu juste.

A tu des prises pour alim PCI 6 pins et 8 pins ?

(le 8 pins au cas ou)
0
Rigel. Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > fabul Messages postés 41648 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je ne comprends pas l'alimentation que j ais choisis ne fait pas 620W?
Comment je vois combien elle fais?

https://www.ldlc.com/fiche/PB00151008.html

Celle ce serais mieux? ou faut que je prenne un fabriquant plus commun?
0