Impossible d'installer windows 8

Fermé
gigizegi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 27 août 2015 à 11:54
 gigizeg - 4 sept. 2015 à 17:28
Bonjour à tous,

Je viens en désespoir de cause faire appel à vos lumières!

[Version courte] Voilà, j'ai un disque dur de 500Go vierge simplement partitionné via un CD live Ubuntu (en msdos, avec une part de 50Go NTFS et le reste en 2e part NTFS) . Je tente (à m'en rendre folle!!!) d'installer windows 8 depuis une clé usb bootée. Après moultes péripéties je parviens (enfin!) à l'étape de finalisation de l'installation personnalisée. Le Pc redémarre comme prévu et là, le drame, Erreur 0xc0000001 (avec cet horrible écran bleu agrémenté d'un smiley narquois)! J'ai bidouillé bidouillé en tentant des choses vues sur le net, rien n'y fait. En dernière tentative j'ai lancé un total nettoyage disque via ma clé bootée ce qui est trèèèès long... comme j'ai le pressentiment que je ne suis pas au bout de mes peines et en attendant j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée :) Si je pouvais éviter d'avoir à démonter le PC ou le/me balancer par la fenêtre ça me serait d'une grande aide!!!!
NB: mes compétences en informatique sont très... limitées (enfin non je fais ma modeste j'ai quand même mon C2i niveau 1, power point n'a pas de secret pour moi ahah!)

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2015 à 12:00
Salut,

Démarre sur le DVD W8, puis choisis l'option "installer". Au moment du partitionnement, tu fais "shift F10" ce qui ouvre l'invite de commandes. Là, tu tapes ceci :
diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit

Première photo à mettre sur www.cjoint.com
bcdedit /v

Seconde photo. On fera alors un premier point de ta situation.

Précise aussi si ton PC utilise un bios uefi (récent ) ou un bios legacy (ancien).
0
gigizegi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
31 août 2015 à 16:30
Bonjour, merci pour la rapidité de ta réponse !
Voici la première photo http://www.cjoint.com/c/EHFoBkxPoQK et voici la deuxième http://www.cjoint.com/c/EHFoCFEkXwK . Pour le BIOS je n'ai pas trouvé l'info.. Je sais juste que c'est la version v1.10 et que le VGA est 2132 ( je ne sais pas si c'est utile). Mon PC est un acer aspire v5-531. Merci d'avance!
0
Je me demande si c'est pas un problème de boot. Je boot sur la clé usb lors de l'installation mais je repasse sur le bios pour booter sur le hdd lors du redémarrage sinon il boucle sur l'installation, Ça peut le perturber?
0
Doudou d'Aurore
4 sept. 2015 à 17:15
Non c'est normal de retirer la clé quand tu redémarre : pas de problème la dessus.

A quel moment du redémarrage il plante ?
Tu as le temps de voir quelque chose avant ou c'est juste à la sortie du Bios ?
0
C'est à la sortie du Bios il essaye de redémarrer mais ça ne marche pas! :( Je vous envoie une video via FB.
Merci en tout cas! :)
0