Problème de demarrage et fermeture

jorandall62 Messages postés 603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jorandall62 -
bonjour depuis quelqu'un temps j'ai différents problèmes de démarrage ou de fermeture de Windows ! je m'explique....lorsque je veux redémarrer l'ordinateur reste bloqué sur "arrét en cours "ou lorsque je force le demarrage j'ai juste un curseur en haut à gauche qui clignote :(
par contre en démarrant sur un cd ( HIREN BOOT CD )je clic sur la 1ere ligne (boot from hard drive) et la je peux acceder normalement à mon bureau ! j'ai essayé plein de truc comme la réparation du démarrage avec la console de récupération ,un scan avec malware ,avast , ZHPDIAG mais rien trouvé . J'ai essayé aussi CHKDSK C: /f /r en invite de commande etc etc mais j'arrive pas à résoudre ce mystere de démarrage .

je suis sous Windows 7 intégrale .

merci pour vos aides rapides

voici un rapport OTL si ça peut vous aider https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_20150827_w15i6l14m11c13
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=OTL_Extras_20150827_e15v9l9t14v13

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Essaye ceci:

-Démarrer
-Tape "cmd" dans la zone de recherche
-Clique droit
-Exécuter en tant qu'Administrateur
-Saisi "sfc /scannow" (sans les ")
0
jorandall62 Messages postés 603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

je viens de faire et ça été rapide mais apparement ça bloque quelque part :( ça me donne ceci : début de l'analyse du système.....
démarrage de la phase de vérification....
la vérification 22 % est terminée.
la protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée.
C:\Windows\system32
0
jorandall62

J'ai essayé en mode sans echec mais c'est marqué "une réparation système en attente nécessite la fin du redémarrage. Redémarrer windows et exécuter de nouveau sfc.....grrrrr je dois faire quoi ??? ? Merci
0
Utilisateur anonyme

vérifie que les dossiers PendingDeletes et PendingRenames existent sous %WinDir%\WinSxS\Temp
0
jorandall62 Messages postés 603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

comment ??
0
jorandall62 Messages postés 603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56 > Utilisateur anonyme

c'est bon j'ai ces 2 dossiers mais pendingdelete est vide l'autre non
0