Tout réinstaller ! Apres ma réinstallation de Windows 7

Yelarc Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite a je ne sais quel problème mon accès a internet ne marchait plus. J'ai donc décidé de formater mon ordinateur et de réinstaller Windows 7 avec le cd. J'ai seulement gardé mes fichiers personnel. Et j'ai tout formaté de A à Z sans penser a la suite... Et maintenant je me retrouve dans le pétrin... Ils n'y a que les logiciel de base de windows... Je ne pense pas que mes autres composants soit détecté ou installé je n'y connais rien ! Aidez moi s'il vous plais Monsieurs...
A voir également:

5 réponses

Yelarc Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

S'il vous plait ! J'ai 17 ans je suis étudiante et j'ai vraiment besoin de mon ordinateur !
0
Utilisateur anonyme

Salut c: ,

J'ai pas très bien compris, tu as reformaté et maintenant tu as un problème de reconnaissance avec les périphériques ?

--
0
Yelarc Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je pense que c'est ça...
0
Utilisateur anonyme > Yelarc Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu as Windows 7 tu peut rechercher "Windows update" et faire toute les mises à jour. Tu coche tout, puis tu installe et quand tout est fini il propose de redémarrer. Ensuite refait une recherche pour voir si il y en a plus.
Si c'est Windows 8 et 10 il fait automatiquement.

Sur ton Pc, tu as des drivers, ils servent à ce que ton Pc est reconnu.
Pour installer ces drivers il existe ce site:
https://www.driverscloud.com/fr

Tu dois faire "démarrer la détection" (le gros bouton vert).
Puis tu peux faire "démarrer la détection" ou tu peux télécharger le pilote de détection. Il faut télécharger leurs pilotes pour qu'il reconnaisse ton Pc . Tu installe c'est très facile.
Puis sur le site, tu lance la détection, et il va lancer leurs logiciels, il faut cliquer sur "démarrer". Et après le chargement , il va te mettre sur le site la config de ton Pc.
En haut , en bouton noir, il y a "mes pilotes". Tu ouvre, et tu peux télécharger tout les drivers qui te manque, possible que certain redémarre ton Pc après installation. Et si tu as d'écran pendant quelque seconde, c'est la carte graphique qui s'installe, pas de panique.

Puis, tu peux installer les logiciels utiles comme:
- Google Chrome = navigateur internet
- OpenOffice = traitement texte et diapo
- Skype = si ça te sert

Voilà je pense que tout est dit c:

--
0
fabul Messages postés 40932 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 709

0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Evites d'installer Spybot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ranxerox

Bonsoir,
bravo déjà pour avoir fait votre réinstallation du système d'exploitation(SE ou OS en anglais pour Operating System).

En effet sans ça les différents composants matériels(internes) de votre ordinateur ne pourront fonctionner ni servir à grand chose.
Pour ceux ci ils seront visibles dans le gestionnaire de périphérique.
Composants de l'ordinateur:(si votre OS fonctionne correctement vous pouvez passer à l'étape suivante).
Vous pouvez consulter ceux ci un par un pour voir s'ils sont correctement installés(le gestionnaire de périphérique est accessible par l'onglet matériel dans le panneau de configuration ou quelque chose comme ça).
Si ce n'est pas le cas (il sera indiqué que le matériel rencontre des difficultés, n'est pas reconnu ou autre) il vous sera proposé de mettre ceux ci à jour. Encore mieux vous pouvez aller sur le site de la marque du constructeur et chercher sur celui ci télécharger un/les pilote/driver en indiquant le modèle de votre ordinateur(sauf si vous avez déjà un cd fournit avec qui les contient ou que l'ordinateur est monté en pièces détachées, dans ce cas il faudra faire la même chose pour chaque pièce). Notez que windows 7 reconnaîtra 'nâtivement' la plupart de vos matériels(c'est aussi ce qui se passe lors de l'installation de l'OS).

Vous devrez faire la même chose pour les périphériques externes(tout ce qui se branche sur l'ordinateur) comme l'imprimante, le scanner etc... si ceux ci ne sont pas 'détectés' et ne 'fonctionnent pas correctement directement ou après des recherches automatiques de windows 'qui recherchera un pilote pour ce périphérique'. Le cas échéant CD fournit introuvable rendez vous sur le site de la marque et entrez le modèle pour télécharger et installer celui ci.

L'OS(dans votre cas windows 7) sert aussi à gérer et lire les fichiers comme ceux des programmes qui permettent de faire autre chose que les programmes fournis par lui. Ils doivent s'installer eux aussi pour être présent. Dans le cas de certains vous pouvez avoir un cd d'installation surtout si vous les avez achetés. Il vous sera généralement demandé aussi de rentrer un clé de 'sécurité' ou de valider une inscription en ligne. Comme pour toute installation méfiez vous de programmes superflus qu'on vous propose et décochez les pour ne pas avoir de spyware/malware (programme maveillant et émettant des informations sur vos activités/recherches/l'ordinateur/localisation/accès à votre OS...).
A propos de sécurité et de virus(programmes simplement malveillant) avant d'aller sur Internet ou de brancher un clé USB vous devez installer un programme antivirus:

Toutes les infos pour ça https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/antivirus-antimalwares/

Une fois fait vous pouvez aussi télécharger et activer spybot S&D, CCleaner qui vous protégeront et vérifiions les programmes de votre ordinateur de façon complémentaire à l'antivirus. Même remarque que précédemment, à chaque installation de logiciels n'oubliez pas de décocher les programmes superflus ainsi que l'inscription à la newsletter si vous ne désirez pas recevoir de la pub.

Une liste plus exhaustive que la mienne où vous y trouverez ces incontournables(si ce n'est indispensables) logiciels.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/
-1

Merci pour votre réponse précise même si je n'ai pas pu comprendre les partie les plus compliqué désolé...
Mais je pense avoir compris l'essentiel :) néanmoins en bas a droite de mon bureau sur l'icône d'accès internet il y a une croix rouge. Et quand je suis aller dans paramètre de la carte , la fenêtre était vide. Je ne peut donc même pas accéder a internet.
PS: c'est l'encien PC gaming de mon frère dont il avait choisis les pièce et monter lui même.
0
ranxerox

Les Navigateurs:
Je vous recommande fortement d'installer un navigateur performant et gratuit(le contraire d'Internet Explorer) comme chrome ou firefox, disponible tous 2 sur le site de leur éditeur.
Une fois le ou les navigateurs installés installez flash player directement sur le site d'adobe(pareil que précédemment faites une recherche Google : installer flash).
Eventuellement vous pouvez aussi par le navigateur ajoutez adblock qui bloque la publicité et les menaces qui vont avec.

Bureautique:Si vous utilisiez office de Microsoft et que vous n'avez plus le cd ou une version non achetée(ou trop ancienne) vous pouvez utiliser une suite de logiciel similaire(traitements de textes, tableur, équivalent de powerpoint...) et même plus performants qui est aussi gratuite. Libre Office.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/13781-libreoffice/

Vidéo: Pour regarder des films il vous faut installer les CODECS(algorithme de décomposition du fichier en images) soit par paquet correspondant à chaque type de codage de fichiers ou bien plus simple :)
En installant VLC un lecteur vidéo qui une fois installé fera une mise à jour pour récupérer ceux ci:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/
VLS permet aussi de lire les fichiers audio.

Pour la gestion des fichiers archives(compressés pour une taille sur le disque dur réduite) vous pourrez avoir besoin Winrar'fichier rar)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24097-winrar/
ainsi que 7zip(fichiers zip et plus)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/

Ici la liste de ccm des programmes les plus courant et utiles:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/?download.versions_label=Windows%2CWindows_Phone%2CWindows_64_bits%2CWindows_32_bits&common.streamIds=49287&=OK#search

La plupart sont gratuits mais certains sont en version d'évaluation qui vous accorde un délai avant de bloquer l'utilisation de celui ci sauf contre paiement du produit(licence logicielle).

Bravo en tout cas, vous êtes devenu pro de l'installation de logiciel et pourrez esbaudir vos amis et collègues avec vos exploits. Prévoyez du thé chaud et de la patience toutefois.
Pour les autres logiciels/programmes/jeux vous manquant vous pouvez les chercher sur le site de leur fabricant. Si ce sont des logiciels payants renseignez vous auprès de vos familles, amis et collègues les plus calés en informatique(qui seront déjà étonnés de vos compétences d'installation logicielle) pour essayer de trouver une alternative... ou autre.
0

Haha merci encore ! :)
Mais je ne pense pas que ce soit de ça qu'il s'agit... Je pense que mes divers ou pilots je ne connais pas la différence se sont supprimés avec le formatage. Et sa inclue aussi celui de la carte reseau.... Je n'ai donc pas accès a internet. Je me demandais comment je devais m'y prendre pour sxaner mo' PC et installer tout sachant que je n'ai pas internet...
0