Surchauffe Processeur

Résolu
pyrosbf Messages postés 11 Statut Membre -  
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur -
Bonjour,

donc voilà, jai un "petit" souci avec mon processeur qui a décidé de se fâcher tout rouge après deux années de bons et loyaux services, et le voilà donc à 104° au repos.

Configuration :

MB : MSI Z77 mpower
Proc : i5 3570k (sans overclock)
WC : Corsair Hydro H60
CG : MSI GTX 760
Alim : Corsair CX750
Boitier : Cooler Master StormTrooper (sans rajout de ventilo, juste ceux de base)

J'ai envisagé déjà quelques solutions avant de venir à vous, le bon fonctionnement du H60, la poussière, si HWmonitor me jouais pas des tours mais le Bios lui me l'a confirmé.

Par contre le CPU fan speed correspond au SYSfan2 (pour des questions de comodité de branchement)

Du coup je m'en remet à vous, je ne sais pas vraiment quoi faire, un changement de la pâte thermique de base changerait-il quelque chose ?

Merci d'avance en tout cas pour vos réponses.

3 réponses

Lucky-Luke87 Messages postés 1996 Statut Membre 49

La pâte thermique ça peut être un bon début mais ça ne doit pas être dû qu'à ça à mon avis :)
1
pyrosbf Messages postés 11 Statut Membre

C'est ce que je pensais aussi. :/
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

Salut,

À mon avis, ton Watercooling est mort ou alors il a un soucis ;-)

As tu toujours le ventirad d'origine ? Celui fourni dans la boite du processeur ? :-)

Bien à toi,

Titou
1

Malheureusement non, comment puis-je vérifier s'il fonctionne tjrs ou non ?
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > pyrosbf Messages postés 11 Statut Membre

Télécharge HWMonitor et fait une capture d'écran de ce que tu obtiens :-)
0

Voilà la capture d'écran :

0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

Tous les ventilos à 100% ? Et pourtant plus de 100°C ! Je pense que te WC est dead ;-)
0