Logo " asus" et " démarrage de Windows" absent !!!!!!!!

Résolu/Fermé
thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 26 août 2015 à 20:12
thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 28 août 2015 à 07:43
Bonsoir à tous ,

Juste une petite question : par moment , je dis bien par moment , lorsque j'allume mon pc ,les logos mentionnés ci-dessus ne s'affichent pas sur l'écran mais au bout de quelques secondes , l'image windows avec la demande de mot de passe s'affiche normalement et tout fonctionne ensuite correctement , pas de bug ............rien !!!!
J'avoue ne pas bien comprendre l'origine de ce phénomène qui , encore une fois ne se produit que par moments . Cela est-il annonciateur d'un futur problème ?

Je serais ravi d'avoir les avis d'experts éclairés en la matière !!!!!!

Pour info , mon pc est un Asus P53sj qui a environ 2 ans 1/2 , windows 7 pro 64 bits ,Google Chrome comme navigateur .

Merci pour vos avis et conseils .

Bonne soirée à tous .
A voir également:

3 réponses

Gamer-Actu Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023 32
27 août 2015 à 14:23
Bonjour, non ce n'est pas un problème quelconque, soit quelqu'un a désactivé le lancement de l'interface graphique pendant le démarrage mais vu que ça n'apparaît que de temps en temps il y a 90 % de chances que ce soit juste car ces logos ne s'affichent que lorsque l'ordinateur est effectivement éteint, si il est en veille ou veille prolongée, cette séquence là ne s'affiche pas
2
thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 14
28 août 2015 à 05:09
Bonjour ,

Merci de ta réponse ! 2 autres questions s'imposent alors : est-ce grave et surtout , comment y remédier ?

Cela dit , tu émets l'hypothèse qu'une tierce personne aurait pu désactiver l'interface graphique ! Je ne vois pas dans quel but personnellement !!!!

Selon toi , vaut-il mieux l'éteindre à la fin de chaque session où le laisser en veille ?

Merci pour tes conseils .
0
Gamer-Actu Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023 32
Modifié par Gamer-Actu le 28/08/2015 à 06:04
Eh bien non non c'est pas grave du tout, et en fait c'est même mieux de retarder le lancement de l'interface graphique, le démarrage de l'ordinateur se fera un tout petit peu plus rapidement.
Et sinon si tu tiens à tout prix à dés/activer la GUI lors du boot (dans tous les cas elle ne s'affichera jamais si ton ordinateur sort de veille), il te suffit de lancer le programme "msconfig" (raccourci Win+R pour y accéder facilement) et dans l'onglet "Démarrer" partie "Options de démarrage" tu trouveras la case à cocher "Ne pas démarrer la GUI". Il faudra redémarrer l'ordi pour que les modifs prennent effet.

Et sinon, personnellement, après chaque session je préfère mettre mon ordi en veille prolongée/hibernation. ça a les avantages d'un arrêt, à savoir plus de consommation d'énergie et plus de ventilos qui tournent, et aussi ceux d'une veille, c-à-d que tu récupéras ta session comme tu l'avais laissé avant, pas besoin de rouvrir tous ses programmes.
0
thierrix16 Messages postés 301 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 14
28 août 2015 à 07:43
Merci à toi , ça me rassure de savoir que ça n'est pas grave au final ! Je vais suivre tes conseils .

Bonne continuation à toi et @+

Je passe le sujet en résolu .
0