Récupérer les fichiers de mon disque dur WD MY PASSPORT
Miclos42
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Bonjour
Pouvez-vous m'aider avec mon PC j'ai migré vers Windows 10, j'ai perdu tous mes fichiers pas trop affolé au début car j'avais tout sauvegardé sur mon disque dur WD My Passport Essential 500 Go mais il n'est plus reconnu par Windows 10 et je ne trouve de la solution et pas de pilote .
Merci d'avance
Pouvez-vous m'aider avec mon PC j'ai migré vers Windows 10, j'ai perdu tous mes fichiers pas trop affolé au début car j'avais tout sauvegardé sur mon disque dur WD My Passport Essential 500 Go mais il n'est plus reconnu par Windows 10 et je ne trouve de la solution et pas de pilote .
Merci d'avance
A voir également:
- Récupérer les fichiers de mon disque dur WD MY PASSPORT
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Chkdsk disque dur externe - Guide
4 réponses
bonjour,
avez-vous regardé ça :
https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
avez-vous regardé ça :
https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
ctxlp2002
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vous avez vu en bas de la page que je vous ai donné il y a "téléchargement", vous avez testé ce driver ?
Bonjour,
Clic droit sur 'ordinateur' ou 'ce pc', 'gérer', 'gestion des disques'.
Si tu le voies, regarde qu'il ne soit pas hors ligne. Si c'est le cas, clic droit et 'en ligne'.
Sinon, teste le sur un autre pc pour voir si ça vient du pc ou du disque.
Armegal
Clic droit sur 'ordinateur' ou 'ce pc', 'gérer', 'gestion des disques'.
Si tu le voies, regarde qu'il ne soit pas hors ligne. Si c'est le cas, clic droit et 'en ligne'.
Sinon, teste le sur un autre pc pour voir si ça vient du pc ou du disque.
Armegal
Merci pour vos infos il apparais bien et est noté comme inconnu non initialisé et non alloué .
Sur un autre PC pas de problème
J'ai eu aussi se message en parcourant périphérique et imprimante .
impossible d'effectuer la migration du périphérique USB\VID_1058&PID_0730\575833314135313830313035.
Dernier ID d'instance de périphérique : USB\VID_13FE&PID_1D00\90791100039C
GUID de classe : {36FC9E60-C465-11CF-8056-444553540000}
Chemin d'accès d'emplacement :
Rang de la migration: 0xF000FFFF0000F020
Présent: false
État : 0xC0000719
Merci pour votre aide
Bonne soirée
Sur un autre PC pas de problème
J'ai eu aussi se message en parcourant périphérique et imprimante .
impossible d'effectuer la migration du périphérique USB\VID_1058&PID_0730\575833314135313830313035.
Dernier ID d'instance de périphérique : USB\VID_13FE&PID_1D00\90791100039C
GUID de classe : {36FC9E60-C465-11CF-8056-444553540000}
Chemin d'accès d'emplacement :
Rang de la migration: 0xF000FFFF0000F020
Présent: false
État : 0xC0000719
Merci pour votre aide
Bonne soirée
La meilleure chose à faire, sauvegarde ton disque sur un autre pc, branche le sur ton Windows 10, gestionnaire de périphérique et formate le. récupère tes données.
Si tu le sens, essaies :
source (https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/fr-FR/c7050d9a-582e-4b8b-8a2d-1422e373e2ee/windows-10-lecteur-cddvd-inoprant?forum=win7fr
Vérifie, dans la base de registre, s'il existe une valeur EnumDevice1 égale à 1 sous la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\atapi\Controller0
Si ce n'est pas le cas
Il faut ajouter une valeur dans la base de registre :
reg.exe add "HKLM\System\CurrentControlSet\Services\atapi\Controller0" /f /v EnumDevice1 /t REG_DWORD /d 0x00000001
Si tu le sens, essaies :
source (https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/fr-FR/c7050d9a-582e-4b8b-8a2d-1422e373e2ee/windows-10-lecteur-cddvd-inoprant?forum=win7fr
Vérifie, dans la base de registre, s'il existe une valeur EnumDevice1 égale à 1 sous la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\atapi\Controller0
Si ce n'est pas le cas
Il faut ajouter une valeur dans la base de registre :
- appuyer simultanément sur les touches Windows et X
- sélectionner Invite de commande (admin)
- entrer la commande suivante
reg.exe add "HKLM\System\CurrentControlSet\Services\atapi\Controller0" /f /v EnumDevice1 /t REG_DWORD /d 0x00000001
- appuyer sur Entrée
- redémarrer Windows et vérifier si le problème est résolu
Bonjour Miclos42 :)
Je viens de lire la conversation que vous avez menée et j'aimerais intervenir pour apporter mon grain de sel. La suggestion de @Armegal paraît bien raisonnable : si ton DDE est bien reconnu et opérationel sur un autre ordinateur n'hésite pas, @Miclos42, à te procurer une copie de réserve des contenus qu'il garde sur un autre support de stockage. Ainsi on éviterait des suprises désagréables. Il me semble que c'est la chose prioritaire ...
Si tu n'as pas encore mis en oeuvre la démarche que @Armegal a évoquée je te suggérerais de reconnecter le DDE récalcitrant au PC sous Windows 10 et consulter le Gestionnaire de périphériques (Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée). Toujours dans le Gestionnaire de périphériques - sous Lecteurs de disques va voir les Propriétés du DDE > Etat du périphérique. Il y aurait un petit message relatif à l'état du périphérique. Pourrais-tu me communiquer le contenu exacte de ce message, s'il te plaît :).
Une fois ceci fait débranche, stp, tous les lecteurs externes connectés à ton PC (en toute sécurité et s'il y en a d'autres).
1/ accède au Gestionnaire de périphériques :
2/ rechercher le DDE sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB
3/ éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC)
4/ rebrancher ensuite le DD.
Une réinstallation des pilotes USB pourrait aider aussi. Pour ce faire déconnecte tous les périphériques USB et ensuite :
1/ clic sur Démarrer > taper devmgmt.msc dans la case qui apparaîtra > Entrée
2/ développe les Universal Serial Bus controllers
3/ clic droit sur chaque périphérique sous Universal Serial Bus controller et clic sur Désinstaller
4/ Redémarrer l'ordi
Tiens nous au courant, stp :)
Je viens de lire la conversation que vous avez menée et j'aimerais intervenir pour apporter mon grain de sel. La suggestion de @Armegal paraît bien raisonnable : si ton DDE est bien reconnu et opérationel sur un autre ordinateur n'hésite pas, @Miclos42, à te procurer une copie de réserve des contenus qu'il garde sur un autre support de stockage. Ainsi on éviterait des suprises désagréables. Il me semble que c'est la chose prioritaire ...
Si tu n'as pas encore mis en oeuvre la démarche que @Armegal a évoquée je te suggérerais de reconnecter le DDE récalcitrant au PC sous Windows 10 et consulter le Gestionnaire de périphériques (Windows+R > taper devmgmt.msc > Entrée). Toujours dans le Gestionnaire de périphériques - sous Lecteurs de disques va voir les Propriétés du DDE > Etat du périphérique. Il y aurait un petit message relatif à l'état du périphérique. Pourrais-tu me communiquer le contenu exacte de ce message, s'il te plaît :).
Une fois ceci fait débranche, stp, tous les lecteurs externes connectés à ton PC (en toute sécurité et s'il y en a d'autres).
1/ accède au Gestionnaire de périphériques :
2/ rechercher le DDE sous Lecteurs de disques > clic droit sur le DD > clic sur Désinstaller > débrancher le DD du port USB
3/ éteindre/rallumer le PC (pas un simple redémarrage mais débrancher l'alimentation électrique du PC, ensuite rebrancher l'alimentation et démarrer le PC)
4/ rebrancher ensuite le DD.
Une réinstallation des pilotes USB pourrait aider aussi. Pour ce faire déconnecte tous les périphériques USB et ensuite :
1/ clic sur Démarrer > taper devmgmt.msc dans la case qui apparaîtra > Entrée
2/ développe les Universal Serial Bus controllers
3/ clic droit sur chaque périphérique sous Universal Serial Bus controller et clic sur Désinstaller
4/ Redémarrer l'ordi
Tiens nous au courant, stp :)