L'icône du lecteur-graveur disparaît

Fermé
perceval95 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2007 - 12 juil. 2007 à 19:39
 remi - 13 déc. 2008 à 15:57
Bonjour.
Mon système d'exploitation est windows vista.Mon problème: c'est la 2ème fois que l'icône du lecteur-
graveur de cd-rom disparaît du poste de travail,et windows m'informe qu'il ne peut charger le pilote de ce
périphérique.Avez vous une idée de la raison de cette disparition?Si oui,comment peut-on y remédier?
Merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Il m'arrive la même chose. j'ai changé d'ordi hier avec comme syst d'exploitation windows vista.
J'ai chargé quelques cd d'installation et tout d'un coup plus d'icône lecteur E.
Si quelqu'un peut m'apporter de l'aide, vous serez la bien venue...
Bye
0
felipe3 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 4
2 nov. 2007 à 18:36
Bonjour,

Je découvre cette discussion de l'été avec intérêt car, hélas...

Mon lecteur/graveur a disparu!
J'ai un portable Fujitsu Siemens acheté en septembre 07, avec Vista et Nero et lecteur/graveur incorporé. Tout fonctionnait bien jusque hier.
L'icône du lecteur/graveur n'apparaît plus quand j'ouvre le poste de travail (appelé maintenant « Ordinateur », par Vista). Rien ne se passe quand j'introduis un CD ou un DVD, sauf l'habituel bruit du moteur. Impossible de graver.
Ce matin, l'icône a été présente un court moment dans « Ordinateur » (petite farce?).
L' installation de http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf n'a donné aucun résultat.
Quant à l'exploration du gestionnaire des périphériques, je m'y perds. En tout cas, à première vue, je ne constate rien d'anormal à « Lecteurs de disque ». Et les contrôleurs IDE ATA/ATAPI...?????

J'espère que Perceval95 et bigoudis ont troiuvé la soljution à ce problème ... depuis l'été! Peuvent-ils me donner un coup de main ?

Merci déjà et merci à tout qui pourra m'aider.

Felipe3
0
telecharger logiciel disparition cd sur bureau puis executer, redemarer pc et voilà, probleme de compatibilitée avc néro ?!
0