Fichier insupprimable [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2015
-
Messages postés
4767
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
-
bonjour, je me baladais sur le net et j'ai ramassé un fichier insupprimable et le contenu de se fichier et en chinois (mandarin ) je comprends rien et du coup il y'a des applications qui apparaissent lors du démarrage(application chinois du genre beinj écris en mandarin) de mon pc, j'ai pu supprimer les application avec bc uninstaller mais les fichier son toujours dans mes programmes j'ai utilisé unlocker mais rien a faire, svp y'a t'il quelqu'un avec la solution a mon problème ?

3 réponses

Messages postés
64454
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
10 977
Bonjour.
Essaie de supprimer dans le mode sans échec, F8 si ton système te le permet.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2015

bonjour tribun, j'ai essayé en mode sans echec sur windows 8.1 mais rien , toujours pas d'effet
Messages postés
4767
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
1 104
Bonjour,

Perso, j'attaquerais le problème avec AdwCleaner et Malwarebytes Anti-Malware.

Judex
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2015

bonjour judex , merci pour ton aide mais j'ai essayé unlocker, adwcleaner,malwarebytes anti-malware et même zhpdiag mais tout ces logiciel m'ont montré leurs limite face fichier chinois que j'ai ramassé , si tu as une autre solution a par refaire mon système , stp je suis toute oui
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2015

QQPCRTP QQPCMgr RTP Service c'est le nom de l'application chinoise en question judex
http://christians-steffen.fr/qqpcrtp-exe/ pour plus d'info sur elle, tu peux aller sur ce site mais jusqu'à présent rien j'arrive pas a la supprimée et ses fichier encore moins
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2015

un petit pas pour l'homme un grand pas pour l'humanité merci judex j'ai reessayé avec ses application , elles se sont plantés toute jusqu'a ce que adwcleaner c'est imposé en mettre jedi , mon problème est resolu
Messages postés
24744
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2020
3 019
Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Patiente durant l'analyse.

Clic sur "Fix problems".

Attention, il détecte des faux positifs.

Assure toi de ne supprimer que des malwares, (avec "Get it out") sinon tu peux planter ton système.

Passe avec la flèche pour les autres ou clic sur "False positive" si c'est un item que tu connais.

Clic sur "Reboot" a la fin.

Si tu n'est pas sur de ce qu'il faut supprimer ou pas, tu ferais mieux de demander de l'aide.

Si tu a besoin d'aide pour continuer,

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious , tu peux le dire, on procédera différemment.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fait comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

Met un espace d'une ligne entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2015

un petit pas pour l'homme un grand pas pour l'humanité, en une semaine j'ai téléchargé plus d'application pour supprimer des fichier que d'application que j'ai dans mon pc , merci a toi fabul, mon problème a été résolu avec adwcleaner après plusieurs essaye il a pu renommé le fichier et j'ai pu le supprimé sans souci , maintenant je suis heureux d'avoir unclocker et adwcleaner ; bonne journee
Messages postés
4767
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2019
1 104 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2015

Tant mieux ! Certains malwares ou adwares sont vraiment difficiles à éradiquer, et on ne les a pas toujours du premier coup.
Messages postés
24744
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2020
3 019
De rien, Bonne journée.