Défaillances windows 10 ?
Fermé
Notorious Pee
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2015
-
25 août 2015 à 22:16
Notorious Pee Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 27 août 2015 à 14:04
Notorious Pee Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 27 août 2015 à 14:04
A voir également:
- Défaillances windows 10 ?
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
3 réponses
Symonadmin
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
63
25 août 2015 à 22:34
25 août 2015 à 22:34
Bonjour, je n'ai pas de solution miracle mais je vais t'éclairer : Win 10 se veux le plus interactif des OS. Pour se faire, il est à la recherche constante de mise a jour (le cercle bleu)
Les mises a jour ne se font plus via le serveur microsoft mais en échange peer to peer de tous les internautes connectés ayant win 10. Sauf que les MAJ valable sur un pc ne le sont pas forcement sur un autre.
Ce que moi j'ai fait : mise a niveau de 8.1 vers win 10 (comme presque tout le monde) puis dans la barre de recherche de la barre des taches tu tape windows update (car il n'est plus dans le panneau de config).
là tu as acces a win update et dans la colonne de gauche tu vérifie point par point ta config pour bloquer toutes MAJ éventuelles. (Si ton pc fonctionne bien la premiere fois il n'est pas nécéssaires de faire les MAJ avant 1 mois ou 2, surtout que microsoft prévoit une quantité de rectif astronomiques..
Cordialement...
Les mises a jour ne se font plus via le serveur microsoft mais en échange peer to peer de tous les internautes connectés ayant win 10. Sauf que les MAJ valable sur un pc ne le sont pas forcement sur un autre.
Ce que moi j'ai fait : mise a niveau de 8.1 vers win 10 (comme presque tout le monde) puis dans la barre de recherche de la barre des taches tu tape windows update (car il n'est plus dans le panneau de config).
là tu as acces a win update et dans la colonne de gauche tu vérifie point par point ta config pour bloquer toutes MAJ éventuelles. (Si ton pc fonctionne bien la premiere fois il n'est pas nécéssaires de faire les MAJ avant 1 mois ou 2, surtout que microsoft prévoit une quantité de rectif astronomiques..
Cordialement...
Symonadmin
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
63
25 août 2015 à 22:53
25 août 2015 à 22:53
Dans ce cas je serai plutôt partisant de faire les MAJ via les sites des fabricants des composants du pc plutôt que par win update
Notorious Pee
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2015
1
25 août 2015 à 23:52
25 août 2015 à 23:52
C'est à dire que dans mon cas, je dois aller sur le site d'Asus et trouver des MAJ à effectuer concernant Windows 10 ?
Concernant Windows Update, je ne peux meme pas y accéder, la barre des taches en bas ne m'est d'aucune utilité, je peux juste cliquer sur les icones des dossiers, google chrome etc, mais la barre de recherche ne sert à rien, de meme que le menu démarrer.
Pensez-vous que le fait que les vidéos de n'importe quel lecteur ne fonctionne plus soit lié au passage à Windows 10 ? Par ex, j'étais sur un site de partage de vidéos (connu), surfant d'une vidéo à une autre et au bout d'un moment, la nouvelle vidéo se charge mais ne démarre jamais..
Merci pour votre attention !
Concernant Windows Update, je ne peux meme pas y accéder, la barre des taches en bas ne m'est d'aucune utilité, je peux juste cliquer sur les icones des dossiers, google chrome etc, mais la barre de recherche ne sert à rien, de meme que le menu démarrer.
Pensez-vous que le fait que les vidéos de n'importe quel lecteur ne fonctionne plus soit lié au passage à Windows 10 ? Par ex, j'étais sur un site de partage de vidéos (connu), surfant d'une vidéo à une autre et au bout d'un moment, la nouvelle vidéo se charge mais ne démarre jamais..
Merci pour votre attention !
phenetas
Messages postés
1108
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
225
>
Notorious Pee
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2015
26 août 2015 à 00:12
26 août 2015 à 00:12
Peut être ca aiderait si tu nous donnais la liste de TOUS les bugs que tu as, et aussi comment c'est arrivé, et si tu as fait quelque chose de particulier pour que ca arrive genre fausse manie ou autre ;)
Ainsi que ce que tu as deja tenté de faire par toi meme pour résoudre le problème.
Ainsi que ce que tu as deja tenté de faire par toi meme pour résoudre le problème.
Notorious Pee
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2015
1
>
phenetas
Messages postés
1108
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
Modifié par Notorious Pee le 27/08/2015 à 13:31
Modifié par Notorious Pee le 27/08/2015 à 13:31
-Problème avec barre des taches : impossibilité d'effectuer une recherche.
-Problème avec menu "démarrer" : ""
-Rond bleu à coté de la souris
-Problèmes chargement vidéo avec n'importe quel lecteur
-Coupures de sons intempestives
En espérant avoir fait le tour, car pour le moment je n'ai recensé "que" ces problèmes.
-Problème avec menu "démarrer" : ""
-Rond bleu à coté de la souris
-Problèmes chargement vidéo avec n'importe quel lecteur
-Coupures de sons intempestives
En espérant avoir fait le tour, car pour le moment je n'ai recensé "que" ces problèmes.
Symonadmin
Messages postés
169
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2016
63
26 août 2015 à 00:08
26 août 2015 à 00:08
c'est a dire qu'asus fabrique peu de composants je pensai plutot aux sites types amd ou nvdia... si tu veux faire court il te reste touslesdrivers.com.
pour les videos c'est etrange, ca serai plutot adobe flash player.
l'accumulation de symptomes me fais plutot penser a une defaillanece du registre et dans ce cas ce serait plutot tweaking.com, une fois telecharger en "direct download" tu installe quand le logiciel s'ouvre tu vas sur l'onglet "repair" (avec une croix rouge) ensuite open repair en bas a droite puis start repair... et c'est parti pour une reparation du registre.
pour les videos c'est etrange, ca serai plutot adobe flash player.
l'accumulation de symptomes me fais plutot penser a une defaillanece du registre et dans ce cas ce serait plutot tweaking.com, une fois telecharger en "direct download" tu installe quand le logiciel s'ouvre tu vas sur l'onglet "repair" (avec une croix rouge) ensuite open repair en bas a droite puis start repair... et c'est parti pour une reparation du registre.
Notorious Pee
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2015
1
27 août 2015 à 14:04
27 août 2015 à 14:04
Merci du conseil, c'est ce que je suis en train d'effectuer. Ensuite, si il y a problèmes, comment puis-je le savoir ? Quel(s) actions(s) à effectuer ensuite ?
25 août 2015 à 22:37
En revanche, FAIRE les mises a jour, s'il y en a est une bonne idée. De plus que de verifier tous les drivers possibles.