Démarrage difficile, ordinateur qui se fige, écrans bleu...

Piff777 -  
Piff777 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai deja vu qu'il y avait déjà des sujets sur ce problème mais il me semble avoir compris que le problème peut venir de plein de choses différentes c'est pour ça que j'e crée un autre sujet car peut être que on pourra m'aider à direct savoir d'ou viens le problème ce qui prendrais moins de temps que d'essayer toutes les solutions proposés...

Cela fait longtemps que j'ai des problèmes avec mon ordinateur ACER Predator G5910.

Config :

- win 7, 64bits
- intel core i7 2600
- Nvidia GeForce GT545
- 16GB DDR3 de RAM
- ...

Je viens de faire une restauration d'usine pour voir si cela allait résoudre mes problèmes ce qui n'a pas l'air très concluant...

Problème avant la restauration d'usine :

- Il n'arrivait pas à démarrer --> lorsque je pressais sur le bouton pour l'allumer il essayait de s'allumer puis s'arrêtait direct et ensuite se rallumait tout seul et se reteignait, se rallumais etc... sans que je presse à nouveau sur le bouton.
De temps en temps au bout de quelque allumage et "éteignage" j'arrivait à l'allumer,
j'arrivais à aller sur internet etc... mais ce n'était pour pour longtemps car il me faisait aussitôt des écrans bleus.

- Lorsque je j'essayais de l'éteindre en coupant le courant, à peine que je rebranchais le courant il s'allumait tout seul donc sans presser sur le bouton d'allumage.

Problème après la restauration d'usine :

- Maintenant j'arrive à l'allumer à l'utiliser correctement mais au bout d'un moment alors que je fais rien de spécial par apport à d'habitude il commence à bugger, google chrome ne répond plus, et tout se fige je n'arrive pas à fermer les pages, ni à faire un ctrl+alt+delete. il y a juste la souris qui bouge encore, et me vois donc obligé de l'éteindre avec un appui prolongé sur le bouton d'allumage.

- J'ai aussi remarqué que comme avant lorsque j'enlève le courant et que je le remets l'ordi s'allume toujours tout seul.

Des pistes vers la résolutions de mon problème :P ?

Je vous remercie d'avance de prendre le temps de m'aider à résoudre le problème. Merci !!!

Yannick Piffaretti

A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 4519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 172

Bonsoir !

Pour le problème de l'allumage automatique lors de la mise sous tension, j'ai le même "problème" avec mon vieil Acer Aspire T135... le problème doit donc être relatif aux cartes mères utilisées par ACER (c'est du Gigabyte dessous, mais je reste prudent, il y a d'autres utilisateurs d'Acer sur le forum qui n'ont peut-être pas ce problème...)

Pour les BSOD :

1. Avez-vous déjà effectué un test de la ram avec MemTest 86+ par exemple ? C'est sous la forme d'une .iso que l'on utilise, sur un support externe, après l'avoir bootée sur l'ordinateur, pour effectuer un test complet de la ram. Il prend des heures (beaucoup, typiquement 15 heures sur mes 32 Go en DDR3) à tourner. Il se lance en boucle, mais si passé les 100% de vérification aucune erreur n'est reconnue, il faut voir autre chose.

2. Avez-vous vérifié si tous les périphériques sont bien installés ? Typiquement, dans le gestionnaire de prériphériques, il ne doit pas en avoir un seul de non-installé ;-)

3. Avez-vous vérifié dans les options de démarrage (msconfig, gestionnaire des tâches) si aucun programme étrange ne se lance au démarrage (même si j'en doute, ça aurait du disparaître lors de la restauration d'usine) ?

Bonne soirée !
0
Piff777 Messages postés 1 Statut Membre

Peut être alors^^ bon en tout cas si le problème ne vient pas du fait que l'ordi s'allume tout seul c'est pas grave haha tant que je peux l'uliser sans qui'il bug.

1) Non, je vais tout de suite m'y mettre alors par contre je crains que mon ordi plante durant le test...

2) hmm non comment je peux voir ça ?

3) Je m'y connais pas beaucoup en informatique... comment puis-je vérifier tout ça

Bonne soirée à vous aussi et merci beaucoup ! :)
0