Problèmes installation Windows 10...
MörX
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Bonjour à tous,
Après plusieurs essais (une bonne dizaine depuis 3 jours maintenant...), je m'en remet à vous pour essayer de m'aider à résoudre mon problème d'installation de windows 10.
J'ai essayé plusieurs façon de faire :
- Via Win Update (débloqué en allant dans les registres etc)
- Via l'ISO (gravée sur un DVD) obtenue sur le site Microsoft DreamSpark for Academic Institutions
- Avec cette même ISO mais avec DaemonTools
Dans le cas de win update : l'installation va jusqu'au redémarrage du PC, et après avoir rebooté, il est indiqué échec code 80004005.
Dans le cas des ISO, un message indiquant que l'installation a échoué apparaît au moment où le PC devrait redémarrer.
Petite info : depuis mon premier essai (vie l'ISO sur daemon tools) au démarrage, j'ai une "sorte de dualboot" où j'ai le choix entre Windows Setup et Windows 7
Autre info : j'ai deux autres mise à jour qui plantent à tout les coups sur windows update : "Intel - Other hardware - Intel(R) Management Engine Interface" (code 80070103) et "Ralink - Network - RT73 USB Wireless LAN Card" (code 80070103)
Si quelqu'un à une solution ça me sauverait la fin des vacances, je commence à péter un câble :)
Merci d'avance
Après plusieurs essais (une bonne dizaine depuis 3 jours maintenant...), je m'en remet à vous pour essayer de m'aider à résoudre mon problème d'installation de windows 10.
J'ai essayé plusieurs façon de faire :
- Via Win Update (débloqué en allant dans les registres etc)
- Via l'ISO (gravée sur un DVD) obtenue sur le site Microsoft DreamSpark for Academic Institutions
- Avec cette même ISO mais avec DaemonTools
Dans le cas de win update : l'installation va jusqu'au redémarrage du PC, et après avoir rebooté, il est indiqué échec code 80004005.
Dans le cas des ISO, un message indiquant que l'installation a échoué apparaît au moment où le PC devrait redémarrer.
Petite info : depuis mon premier essai (vie l'ISO sur daemon tools) au démarrage, j'ai une "sorte de dualboot" où j'ai le choix entre Windows Setup et Windows 7
Autre info : j'ai deux autres mise à jour qui plantent à tout les coups sur windows update : "Intel - Other hardware - Intel(R) Management Engine Interface" (code 80070103) et "Ralink - Network - RT73 USB Wireless LAN Card" (code 80070103)
Si quelqu'un à une solution ça me sauverait la fin des vacances, je commence à péter un câble :)
Merci d'avance
A voir également:
- Problèmes installation Windows 10...
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
1 réponse
Bonjour,
D'après je que je constate trop souvent sur les forums, si la mise à jour dure ou bloque, c'est qu'il existe un problème pour faire cette mise à niveau. Vraisemblablement un problème de pilote incompatible pour le moment ou un logiciel qui perturbe.
Conclusion : mieux vaut ne pas forcer la mise à niveau ... quitte à tuer le processus en cours.
Continuer la mise à jour reviendra à risquer de se retrouver avec une machine quasi inexploitable avec des problèmes insolubles actuellement.
Mieux vaut patienter le temps que les problèmes soient résolus. Personnellement, j'attendrai au minimum jusqu'à Noël 2015 en tablant sur le fait que les ventes de PC de la rentrée 2015 puis de Noël 2015 vont forcer à corriger ces problèmes.
Pour rappel, les utilisateurs de Windows 7 SP1 et Windows 8.1, avec une licence légale, ont un an pour effectuer la mise à niveau gratuite à compter du 29/07/2015. Le dernier jour est donc le 28/07/2016. Inutile de courir pour attraper les emmerdes ;-)
D'autre part, pour rappel :
D'après je que je constate trop souvent sur les forums, si la mise à jour dure ou bloque, c'est qu'il existe un problème pour faire cette mise à niveau. Vraisemblablement un problème de pilote incompatible pour le moment ou un logiciel qui perturbe.
Conclusion : mieux vaut ne pas forcer la mise à niveau ... quitte à tuer le processus en cours.
Continuer la mise à jour reviendra à risquer de se retrouver avec une machine quasi inexploitable avec des problèmes insolubles actuellement.
Mieux vaut patienter le temps que les problèmes soient résolus. Personnellement, j'attendrai au minimum jusqu'à Noël 2015 en tablant sur le fait que les ventes de PC de la rentrée 2015 puis de Noël 2015 vont forcer à corriger ces problèmes.
Pour rappel, les utilisateurs de Windows 7 SP1 et Windows 8.1, avec une licence légale, ont un an pour effectuer la mise à niveau gratuite à compter du 29/07/2015. Le dernier jour est donc le 28/07/2016. Inutile de courir pour attraper les emmerdes ;-)
D'autre part, pour rappel :
- Faites vos sauvegardes avant de faire la mise à niveau !
- Mieux, faites une copie de la partition Windows 7/8.1 avec une image Ghost préventive ! Elle permettra de revenir éventuellement en arrière plus facilement.
- N'oubliez pas que vous devez impérativement passer par la mise à niveau (mise à jour) pour obtenir l'activation gratuite de votre licence Windows 10 !
- Retenez que vous devez impérativement avoir activer votre licence Windows 10 si vous souhaitez formater pour réinstaller Windows 10 dans le but d'obtenir un système totalement neuf et nettoyé de toutes vieilles traces de Windows ancien. En bref, seule la procédure de la mise à jour/niveau depuis Windows 7/8.1 permet d'obtenir votre activation de Windows 10 !
- Une fois, la mise à niveau vers Windows 10 effectuée, vous avez 30 jours pour revenir en arrière depuis Windows 10, à condition de ne pas effacer le dossier nommé Windows.old !
- Retenez aussi que la rétrogradation vers votre ancienne version Windows (7/8.1) peut cependant devenir bancale. Ce retour en arrière de version Windows ne concerne que Windows. Or, il se peut que certains programmes et pilotes aient été mis à jour afin d'être compatible envers Windows 10. Le problème devient alors des programmes et pilotes compatibles avec Windows 10 mais pas avec Windows 7/8.1. Le seule olution pour se prémunir de ce possible ennui demeure une image "ghost" de Windows 7/8.1 !
- Et, je répète : ne forcez pas la mise à niveau !
MörX
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merci pour la réponse, je vais faire preuve de patience dans ce cas :)