Adresse ip invalide

Résolu/Fermé
celianoon - 25 août 2015 à 20:12
 celianoon - 26 août 2015 à 12:02
Bonjour,
Depuis maintenant une semaine, je suis passée à Windows 10. Au début tout marchait très bien puis le lendemain, mon ordinateur a mis beaucoup beaucoup de temps à s'allumer. La barre des tâches réagit très mal et je ne peux plus me connecter à internet, chez moi comme au travail, en WiFi ou en câble ethernet.
Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique mais ça fait une semaine que j'épluche les forums et que j'essaie tout ce que je trouve sur les posts précédents... rien à faire!
Je capte la WiFi, je m'y connecte même automatiquement mais ensuite il y a écrit: réseau non identifié, pas d'internet. Je peux voir que la box émet mais je ne reçois rien. Quand je demande un diagnostic, on m'indique: adresse ip non valable.
Que faire? :(

2 réponses

brupala Messages postés 110570 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 13 837
26 août 2015 à 10:24
Salut,
je crois qu'il est urgent que tu reviennes à ton windows précédent.
0
J'aimerai bien mais je ne vois pas comment faire...
Je ne peux pas faire de restauration car aucun point de restauration n'a été enregistré jusque là :(
une idée?
0
brupala Messages postés 110570 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 13 837 > celianoon
26 août 2015 à 11:40
https://www.commentcamarche.net/faq/44364-sos-recuperer-son-systeme-apres-la-mise-a-jour-vers-windows-10#restaurer-depuis-windows-10
0
Merci! j'ai effectivement fait ça! Et devinez quoi... CA REMARCHE!!!!!!!
Je vais donc rester à mon bon vieux windows 8, tant pis pour windows 10!
Merci à tous pour vos réponses! =)
Bonne journée! =)
0
Lbcg36 Messages postés 381 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 38
26 août 2015 à 09:36
Salut,

Essaye de passer ton adresse ip en mode statique.

Adresse IP : 192.168.1.148
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : Ip de ta box
-1
Salut;
J'ai déjà essayé ca mais ca n'a pas marché. Peut etre n'ai-je pas mis la bonne adresse ip pour la box... Comment la trouver? (sachant que je n'ai pas internet sur mon ordinateur)
Autre question: ca résoudra le problème partout ou je serai obligée de changer l'ip de la box chaque fois que je change de pièce? parce que je ne peux plus me connecter nul part...
0