Installation Windows OEM
astuces72
Messages postés
7769
Membre
Dernière intervention
-
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
hello,
Je n'ai pas besoin d'aide, juste une info.
Je viens de réinstaller un pc sous Windows 8.1, et vu que je ne voulais pas attendre pour installer Windows 10, j'ai mis mon DVD OEM de Windows 10 acheter 125€ :D, les salauds, ils se font pas chier en passant.
Et bien, j'ai eu la bonne surprise de voir que mon pc sous Win 8.1 n'a pas broncher, il a lancer l'installation direct, et ne m'a pas demander de clé de DVD, il a fait la mise à jour, et mon Win 8.1 est bien activé
Je me tâte pour reformater le bousin, et de voir s'il serait capable d'activer Windows 10 avec la clé de win 8.1 du bios...
Voilà, c'était juste pour dire ça :)
:-)
Je n'ai pas besoin d'aide, juste une info.
Je viens de réinstaller un pc sous Windows 8.1, et vu que je ne voulais pas attendre pour installer Windows 10, j'ai mis mon DVD OEM de Windows 10 acheter 125€ :D, les salauds, ils se font pas chier en passant.
Et bien, j'ai eu la bonne surprise de voir que mon pc sous Win 8.1 n'a pas broncher, il a lancer l'installation direct, et ne m'a pas demander de clé de DVD, il a fait la mise à jour, et mon Win 8.1 est bien activé
Je me tâte pour reformater le bousin, et de voir s'il serait capable d'activer Windows 10 avec la clé de win 8.1 du bios...
Voilà, c'était juste pour dire ça :)
A voir également:
- Installation Windows OEM
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
5 réponses
voir s'il serait capable d'activer Windows 10 avec la clé de win 8.1 du bios.
La réponse est non. J'ai testé ce cas.
--
La réponse est non. J'ai testé ce cas.
--
Bonjour,
Si tu as acheté ton DVD "OEM" de Windows, je pense que tu t'es fait rouler.
Un O.S. OEM est fourni d'origine par le fabricant du pc et est compris dans le prix d'achat du matériel. A moins que tu ne veuilles parler d'une version "boîte" ou téléchargeable à implanter sur un pc dépourvu de ce système d'exploitation.
Judex
Si tu as acheté ton DVD "OEM" de Windows, je pense que tu t'es fait rouler.
Un O.S. OEM est fourni d'origine par le fabricant du pc et est compris dans le prix d'achat du matériel. A moins que tu ne veuilles parler d'une version "boîte" ou téléchargeable à implanter sur un pc dépourvu de ce système d'exploitation.
Judex
J'ai donc, une fois win 10 installé, recuperer la clé générée par Windows avec Speccy.
J'ai relancé l'installation via le DVD, et au moment de mettre la clé, ba...je l'ai mise, et l'installation c'est poursuivi.
Une fois sous Windows, je n'ai pas activer internet pour voir l'information d'activation, et il était non activé, je branche le net, et l'activation c'est faite.
il faut que je test, maintenant su un autre pc qui avait à la base windows 7, donc une clé sur sticker !
Pour voir si, au moment de l'installation, sans mettre de clé, et une fois sous windows, il sera réactiver seul !
Si l'activation utilise l'id du pc il ne devrait pas y avoir de problème !
J'ai relancé l'installation via le DVD, et au moment de mettre la clé, ba...je l'ai mise, et l'installation c'est poursuivi.
Une fois sous Windows, je n'ai pas activer internet pour voir l'information d'activation, et il était non activé, je branche le net, et l'activation c'est faite.
il faut que je test, maintenant su un autre pc qui avait à la base windows 7, donc une clé sur sticker !
Pour voir si, au moment de l'installation, sans mettre de clé, et une fois sous windows, il sera réactiver seul !
Si l'activation utilise l'id du pc il ne devrait pas y avoir de problème !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu peux faire une clean installe ,pas de soucis?
tu ignore la demande de clé les deux fois et W10 sera activer ^^
t'a perdu 125€ :-(
l'activation se fait avec l'id du pc,pas la clé W8.1 ou W7
Il prend bien la clé du bios pour moi, sinon comment il serait activé ?
je vais tester tout de même ce qui se passe, que je sache le faire une prochaine fois :)