Installation Windows OEM

astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
hello,

Je n'ai pas besoin d'aide, juste une info.

Je viens de réinstaller un pc sous Windows 8.1, et vu que je ne voulais pas attendre pour installer Windows 10, j'ai mis mon DVD OEM de Windows 10 acheter 125€ :D, les salauds, ils se font pas chier en passant.
Et bien, j'ai eu la bonne surprise de voir que mon pc sous Win 8.1 n'a pas broncher, il a lancer l'installation direct, et ne m'a pas demander de clé de DVD, il a fait la mise à jour, et mon Win 8.1 est bien activé

Je me tâte pour reformater le bousin, et de voir s'il serait capable d'activer Windows 10 avec la clé de win 8.1 du bios...

Voilà, c'était juste pour dire ça :)

:-)
A voir également:

5 réponses

astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

allez, je ghost le hdd, et je regarde ce que ça donne :)
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479

salut
tu peux faire une clean installe ,pas de soucis?
tu ignore la demande de clé les deux fois et W10 sera activer ^^
t'a perdu 125€ :-(
l'activation se fait avec l'id du pc,pas la clé W8.1 ou W7
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641 > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je vois pas ce que tu veux dire par l'id du pc ?
Il prend bien la clé du bios pour moi, sinon comment il serait activé ?
0
astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 641

j'ai pas perdu 125€, c'est un pc neuf que j'ai monté :)

je vais tester tout de même ce qui se passe, que je sache le faire une prochaine fois :)
0
thev Messages postés 1986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

voir s'il serait capable d'activer Windows 10 avec la clé de win 8.1 du bios.
La réponse est non. J'ai testé ce cas.

--
0

je viens de finir mon test.

Disque dur formater, avec clé de Windows dans le bios, installation via un DVD OEM, et Windows 10 est bien activé.
Il faut juste, comme le note tontonsebastien ne pas entrer de clé quand il le demande.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Si tu as acheté ton DVD "OEM" de Windows, je pense que tu t'es fait rouler.
Un O.S. OEM est fourni d'origine par le fabricant du pc et est compris dans le prix d'achat du matériel. A moins que tu ne veuilles parler d'une version "boîte" ou téléchargeable à implanter sur un pc dépourvu de ce système d'exploitation.

Judex
0

sur un pc neuf que tu montes, il faut bien y mettre une clé de licence :)
j'ai donc acheté une version OEM et pas boite :)
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192 > astuces72 Messages postés 7769 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je croyais, à la lecture de ton intervention, que ton pc était déjà équipé d'origine de Windows 8.1, et que tu avais l'intention de procéder à sa mise à jour gratuite vers Windows 10. Toutes mes excuses, j'ai certainement mal lu.
0

non tu as bien lu, je bosse sur deux pc :)
Un que je monte, c'est pour ça que j'ai un DVD de 10, et un autre sous 8.1 à la base.
0

J'ai donc, une fois win 10 installé, recuperer la clé générée par Windows avec Speccy.
J'ai relancé l'installation via le DVD, et au moment de mettre la clé, ba...je l'ai mise, et l'installation c'est poursuivi.
Une fois sous Windows, je n'ai pas activer internet pour voir l'information d'activation, et il était non activé, je branche le net, et l'activation c'est faite.

il faut que je test, maintenant su un autre pc qui avait à la base windows 7, donc une clé sur sticker !
Pour voir si, au moment de l'installation, sans mettre de clé, et une fois sous windows, il sera réactiver seul !
Si l'activation utilise l'id du pc il ne devrait pas y avoir de problème !

:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   479

Salut Judex
on a compris la même chose ^^

astuce72
on comprend rien a ce que tu fais?
combien de pc et combien de système différent?
et que cherche tu a démontrer?
0