Mon Ordinateur ne réagit plus

Fermé
Marie - 25 août 2015 à 15:01
pbertout Messages postés 992 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 25 août 2015 à 18:38
Bonjour à tous.
Je ne savais pas du tout dans quelle catégorie place ce sujet...

J'expose mon problème:
Depuis quelques jours, mon ordinateur ne réagit plus sur certains domaines.
1- Quand je vais dans mes dossiers, et que je fais un clique droit sur n'importe quel document, il est marqué "... ne répond pas." et il faut cliquer sur la croix sinon le "sablier" peut tourner indéfiniment. C'est exactement pareil quand je clique sur "Créer un nouveau dossier" et d'autres icônes.
2- Quand j'ouvre le lecteur Windows média, il est très très long à charger. De plus, cela ne s'ouvre pas correctement: l'image est fixe, le son défile tout seul, parfois il coupe, et ça freeze. Si je mets en pause, il faut que j'attende une minute voire plus avant que cela se remette en marche, quand ça fonctionne...
3- Youtube ne fonctionne plus. Peut importe la vidéo sur laquelle je clique, il n'y a pas d'image, et pas de son. (Je ne sais pas si cela à un rapport mais je préfère tout de même le préciser.)
4- Parfois quand je clique sur l'icône des documents, elle s' "allume" et s' "éteint" tout de suite après. Elle s'ouvre de nouveau plusieurs minutes après, avec des bugs.

J'ai fait une analyse intelligente avec Nod32 et un test avec Malwarebytes mais ils ne trouvent rien.
J'en peux plus, je peux plus rien faire avec mon pc...

Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais très reconnaissante.
Merci beaucoup d'avance si vous arrivez à m'aider.
Bonne journée à tous.
Marie
A voir également:

1 réponse

pbertout Messages postés 992 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
25 août 2015 à 15:04
Bonjour,

Depuis quand sont apparus les problèmes?
Quel OS est-ce : windows 7, windows 8, windows 8.1, windows 10
Est ce que des logiciels/programmes ont été installé et depuis le pc "mouline".

A+
0
Bonjour. Ça fait depuis samedi (quand je suis rentrée de vacances.)
Je possède windows 8. Et non aucun programme ni logiciel, c'est apparu soudainement.
Merci
0
pbertout Messages postés 992 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94 > Marie
25 août 2015 à 15:30
Bon dans ce cas on va faire une restauration du système à une date antérieure : j' explique, cela n'est pas une restauration système complète, c'est simplement une restauration du système à une date précise, cela veut dire que l'on va rendre le pc comme à son état à telle date.
Un exemple vaut mieux que de longues explications : par exemple, un samedi j'installe un programme et je transfère 3 photos et 4 vidéos. Le lundi je veux restaurer mon système car il bug, je vais donc revenir à un état antérieur à la date de samedi avant l'installation, le programme installé va être effacé de l'ordinateur par contre les photos seront toujours là.

Avant de donner la procédure est ce que cela conviendrait?
0
D'accord, cela me convient si je peux réutiliser mon ordinateur comme avant, merci beaucoup ^-^
J'attends la procédure.
0
pbertout Messages postés 992 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94 > Marie
25 août 2015 à 15:50
Bon avant tout, il faut débrancher tout ce qu'on a comme périphérique du genre disque dur externe, clé usb, imprimante, enlever un cd s'il y en a un dans le lecteur. Si les photos peuvent être enregistrer su un support externe c'est préférable, aucun risque normalement, mais normalement n'est pas synonyme de risque zéro et l'informatique ne pardonne pas sur ce point là. C'est donc plus sécurisant de savoir que ses photos, vidéos, données personnelle sont en lieu sur.

Pour restaurer, aller dans le menu démarrer, sur la droite sélectionner "Rechercher", écrire récupération. Une fois dans le menu récupération, faire ouvrir la restauration du système, choisir un autre point de restauration que celui proposé, cliqué sur suivant. Un message s'affichera pour prévenir et renseigner de ce que cela engage. Une fois cliqué sur terminer, le pc va s'éteindre puis se rallumer, il mettra un peu de temps car il va "revenir dans le temps".

En espérant que cela soir assez clair, sinon, j'expliquerais mieux :)
0
C'est bon, c'est terminé.
Merci énormément, c'était devenu insupportable.
Tout est rétabli. Merci encore. ^-^)/
Cordialement Marie
0