Vente piscine sur internet

Résolu
at09 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2015 - 25 août 2015 à 10:07
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 25 août 2015 à 19:36
Bonjour,
j'ai voulu vendre une piscine avec échelle par le biais d'un site quelconque, mais je n'ai vendu que l'échelle.
En créant une annonce sur leboncoin par la suite pour vendre la piscine (du coup sans l'échelle) j'ai bêtement fait un copier/coller, mais j'ai oublié de retirer la phrase contenant l'échelle incluse.
Une personne me contacte et se déplace chez avec un autre adulte. Elle me demande si je vend l'echelle et les pompes avec. Je lui dit que non, et fini par accepter la vente.
Le lendemain, elle me renvoie un message avec copie de mon annonce me spécifiant que je l'avais escroqué, et qu'elle attendait sous huitaine les pièces manquantes avant d'entamer une procédure.
Certes j'ai commis l'erreur de ne pas avoir enlever l'échelle sur mon annonce, mais n'était pas "saine de corps et d'esprit" pour refuser cette vente ? Ils etaient 2 adultes, l'un d'eux n'aurait il pas pu la vente ?
Personne n'avait un couteau sous la gorge pour se sentir obligé d'acheter, de plus pour une vente de contact et non par envoi.
Quels sont mes recours ?
Je recherche donc l'article qui stipule que l'on ai sain d'esprit ou de corps pour accepter ou refuser une vente ou quelque chose de ce genre. MErci beaucoup de votre aide.

2 réponses

bendrop Messages postés 12482 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 8 226
25 août 2015 à 10:23
Bonjour,

En faisant un copier coller de votre question, celle-ci sera mieux ciblée et plus pertinente chez nos voisins du droit et finance ici http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

Cordialement.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
Modifié par arth le 25/08/2015 à 19:42
Bonjour,

Il y a plein d'annonces sur le bon coin, pour des pièces auto par exemple, mais dont certaines sont déjà vendues, mais toujours sur l'annonce. Certes c'est un autre cas. Encore que.

Ici, elle a beau avoir l'annonce, ça ne spécifie pas que c'est ce qu'elle a effectivement acheté, et que vous lui avez vendu à elle. Imaginez que vous vendez plusieurs vélos, mais que finalement on ne vous en prend que deux sur trois, car un n'était pas du goût de l'acheteur. Vous voyez vous chaque acheteur vous menacer pour avoir le troisième qu'il n'a pas payé?

Il n'y a pas de "règle" par rapport à la vente entre particuliers, si l'acheteur n'est pas content du produit, il a le droit de le vérifier durant la vente, et de ne pas le prendre. Hors vice caché connu du vendeur, mais même là il faut vouloir le prouver.

Ici, je dirais de lui répondre d'entamer sa procédure, car vous lui aviez spécifié que c'était vendu sans. Et que vous avez contacté votre avocat. Même si c'est faux. Sinon, vous pouvez toujours lui demander si elle souhaite de l'argent à la place, vous serez fixé. Après, si elle vous menace, ne pas hésitez à aller voir la Police.

Le loup, solitaire et mystérieux.
0