Transferwise.com

Msa83 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Khodori59 -
Salut à toute l communauté CCM!!

VOila aujourd'hui j'ai juste ujne question concernant transferwse.

Je viens d'arriver en Australie et arconséquent je m'intéresse à cette société et aux moyens de piement qu'elle propose. Cependant: est-ce safe? quelqu'un s'en es t il deja servi?? Et ourrait me faire un retour dessus?

Gagne t on vraiment de l'argent sur les transferts? et cela par contre prend plus de temps me semble t il??

Merci de votre aide!!! Bonne journée à tous!!!

8 réponses

Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 500

Bonjour

Système assez récent (2011) reposant sur un principe simple pour éviter les frais de change sur lesquels certaines (Sinon toutes..) banques se goinfrent..

Imaginons un flux de 'transferts' entre les pays A et B..

Les clients transférant de A vers B déposent leurs thunes dans une structure T.W située en A.
Ce 'dépôt' servira à verser les sommes envoyées de B vers A.

On ne sait pas ce qui est prévu en cas de flux déséquilibrés.

La 'commission' prélevée sur chaque transfert T.W est de l'ordre de 1%..

En U.E les 2 banques (Estonie et Allemagne) utilisées par T.W font des virements SEPA vers les destinataires (Pas de frais). Par contre il est possible qu'il y ait des frais pour ce virement final dans certains pays hors U.E.. Frais 'locaux' s'ajoutant aux frais T.W..

Le risque est l'effondrement du système, on ne sait s'il y a un fond de garantie..

Les Banques, W.U, Moneygram voient ce truc d'un mauvais oeil..

Certains avis dithyrambiques publiés sur le Net seraient des 'fakes'..

Système un peu trop récent et assez confidentiel ne permettant pas de donner un avis tranché.. Méfiance tout de même..

A+
6
Msa83 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci de ta réponse, ça ne me conforte guère dans le choix de transfer wise tout ça!!! :) surtout que comme tu le précises, si els frais à la réception sont toujours présents, dans mon cas, il y en aura pour l'australie à priori.

Je vais encore un peu réfléchir et étudier tous les avis, mais c'est vrai que peu de sites en parlent..

Merci en tout cas de ton avis.

À la prochaine :)
0
lolo

salut, j'ai posté mon avis, ça devient de pire en pire. Vous récupérerez votre argent, non sans mal, au bout de 60 jours !!! Ils sont tjrs à la limite de l'illégalité et en fait font fructifier votre argent ;)
Lire des vrais avis sur https://www.consumeraffairs.com/finance/transferwise.html
Sur trust pilot, les avis négatifs sont souvent enlevés (c'est ce qui c'est passé pour moi, le message de trustpilot disait que Transferwise a demandé la modérationd e mon avis car jugé "inaproprié" selon Transferwise !!!! J'ai du envoyé des justificatis (relevés) à trust pilot pour qu'il soit édité. En fait Transferwise cotise à trustpilot, donc peut gérer les avis négatifs (pour les positifs, c'est elle qui demande à ses "membres" de les publier, donc trust pilot n'est pas indépendat puisque sponsorisé par Transferwise. Consumeraffairs l'est par contre (transferwise ne cotise pas et ne peut pas cotiser pour !).
Il y a d'autres sites interressant en australie pour dénoncer les pratiques transferwise, allez y..
Cordialement
3
lolo

Pour conclure, regardez ceux qui vantent ce site Transferwise : comme par hazard, sponsor !!!
Et oui, Transferwise vous récompense si vous postez de bon avis, vous "recevez" des sous ! magique!!! lisez les avis négatifs, et essayez, vous vous ferez une idée ;). Certains transferts doivent marcher, ils sont borderline, à la limite de l'illégalité pour ne pas se faire interdire, mais ça reste une escroquerie quand même, à fuir !!
Après chacun fait son expérience, comme je l'ai dit, ça fonctionne des fois ;) pour qu'ils tiennent un peu dans la durée (forcément qu'ils vont s'écrouler à un moment, du moment que votre argent n'est pas dedans, car là ce n'est plus 60 jours que vous allez attendre votre remboursement !)
3
laurent

Bonjour, je viens de vivre une expérience avec TransferWise, c'est une belle escroquerie, je me tiens à votre disposition pour partager cela. Au début, tout se passe le plus normalement du monde, puis les délais ne sont pas respectés, ensuite des demandes incessantes de justificatifs bidons de domicile alors que déja fournis, bref que des gains de temps de leur coté histoire de faire fructifier votre argent…pour ensuite ne plus avoir de nouvelles... Donc transfert non fait, argent dans la nature.
ça a été très très compliqué pour simplement récupérer mon argent, croyez moi que le stress était au rendez vous ! Méfiez vous !!!
Le gros soucis est que à force de « jouer » comme cela, ce système s’écroulera de lui-même et ceux ayant fait un transfert à ce moment là peuvent tout perdre, ce n’est que mon avis, à chacun de décider….
2
BlueDolphin80 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, J'ai initié un transfert il y a deux jours vers hong-kong. Cela devait être rapide mais maintenant mon compte TFW est passé à vérifier - chose qui n'était pas mentionnée dans le process initialement. Je commence donc à avoir des doutes même si c'est encore tôt pour affirmer quoique ce soit. Par anticipation, j'aimerais savoir quelles procédures avez-vous suivi pour récupérer votre argent SVP ?
0
Gwen

Est ce que vous avez récupéré votre l'argent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Msa83 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Personne ne s'en es jamais servi??
-1
Moran_RencontreLeMonde Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut !

TransferWise est un site que j'utilise de temps en temps pour mes transferts et je pense vraiment que oui c'est safe. Pas mal de gens ont utilisés ce site via mon blog de voyage et personne n'a jamais eu de soucis.

Le seul problème que l'on peut avoir c'est notre banque de départ qui peut gêner le premier virement (pour les explications sur le fonctionnement : http://rencontrelemonde.com/economiser-transferts-internationaux ). Mais sinon pas de soucis ça fonctionne à 100%.

Le délai peut être pour certain un peu long mais moi ça ne m'a jamais embêté.

Bref un bon site, pour être sûr on peut aussi utiliser le comparateur Moneytis. ;)
-1
CoasterOZ Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je suis installé en Australie depuis quelques années et j'utilise aussi TransferWise régulièrement. C'est vraiment top ! Avant je passais par TransferMate mais les taux de changes étaient moins intéressants, donc au final TransferWise me revient moins cher, peu importe le montant.
Il y a un tutoriel qui explique bien toutes les étapes pour ceux que ça intéresse :
Tutoriel TransferWise : https://www.australie-guidebackpackers.com/transferwise-tutoriel-transfert-argent/
Et voici mon lien de parrainage pour un premier transfert gratuit :
Transfert gratuit : https://transferwise.com/register?utm_source=url&utm_medium=invite&utm_content=&utm_campaign=3for50&referralCode=41f877&referralToken=41f877&profileType=PERSONAL

Enjoy :)
-2
TWRE

Salut!

Moi, j'ai déjà utilisé Transferwise plein de fois: Pour payer des gens de partout (j'organise des stages avec des profs des États-Unis et de l'Australie), et aussi pour recevoir de l'argent moi-même.

Chaque fois ça a super bien marché, il y a aucun souci. À part ça, le système est très facile à comprendre et c'est le moyen le moins cher pour transférer de l'argent entre Europe et le reste du monde.

Ici est mon lien de recommandation pour que le premier virement soit gratuite!
http://transferwise.com/u/a8f06

Bonne journée!
A
-4
Khodori59

On reconnais bien les messages "remunerer" une belle arnaque ...et impossible de payer à l'étranger rapidement (2/3j)..
0