Que faire d'un ancien pc avec xp?
Fermé
Utilisateur anonyme
-
24 août 2015 à 19:36
Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 - 25 août 2015 à 10:19
Caribou-22 Messages postés 486 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2023 - 25 août 2015 à 10:19
A voir également:
- Pc avec windows xp
- Test performance pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
Caribou-22
Messages postés
486
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2023
111
25 août 2015 à 10:19
25 août 2015 à 10:19
Bonjour,
Ton PC tient encore la route :) (CPU 2 GHz + 2 Go de RAM)
Tu peux installer sans problème une distribution Linux dessus. Par compte, Windows 7 et supérieurs risquent de bien ramer.
En ce qui me concerne, j'installe Handy Linux sur mes vieux PC, ainsi que ceux de mon entourage. C'est une distribution spécialement pour débutants, donc bien accessible et bien documentée : http://handylinux.org/
Sinon, fais en don à une association si tu n'en a plus d'utilité car il est loin d'être obsolète avec une distribution Linux.
Ton PC tient encore la route :) (CPU 2 GHz + 2 Go de RAM)
Tu peux installer sans problème une distribution Linux dessus. Par compte, Windows 7 et supérieurs risquent de bien ramer.
En ce qui me concerne, j'installe Handy Linux sur mes vieux PC, ainsi que ceux de mon entourage. C'est une distribution spécialement pour débutants, donc bien accessible et bien documentée : http://handylinux.org/
Sinon, fais en don à une association si tu n'en a plus d'utilité car il est loin d'être obsolète avec une distribution Linux.
Jojo29.
Messages postés
6559
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 249
25 août 2015 à 10:05
25 août 2015 à 10:05
Bonjour,
A propos de vulnérabilité, le pare-feu: https://www.commentcamarche.net/faq/3486-securite-le-pare-feu-de-windows-xp
Mis à par ça, un XP est toujours utilisable au quotidien.
A propos de vulnérabilité, le pare-feu: https://www.commentcamarche.net/faq/3486-securite-le-pare-feu-de-windows-xp
Mis à par ça, un XP est toujours utilisable au quotidien.
Utilisateur anonyme
25 août 2015 à 10:11
Bonjour,
Vous pouvez installer Linux Mint, très accessible aux débutants et très bien documenté.
Autre possibilité, faire don du PC à Emmaüs ou à une association d'aide aux défavorisés.
Votre machine "obsolète" fera le bonheur d'un inconnu dans la gène.
Vous pouvez installer Linux Mint, très accessible aux débutants et très bien documenté.
Autre possibilité, faire don du PC à Emmaüs ou à une association d'aide aux défavorisés.
Votre machine "obsolète" fera le bonheur d'un inconnu dans la gène.
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
24 août 2015 à 19:41
24 août 2015 à 19:41
Bonjour
Soit vous gardez XP , en installant un autre navigateur Chrome ou Firefox
Soit vous installez un linux
C'est à vous de choisir avec quoi vous serez le plus à l'aise ..
Soit vous gardez XP , en installant un autre navigateur Chrome ou Firefox
Soit vous installez un linux
C'est à vous de choisir avec quoi vous serez le plus à l'aise ..
Rester avec XP ?...Je viens de restaurer le pc à son état d'usine et je n'arrive à installer aucune mise à jour car microsoft a arrêté le support d'XP, donc il est tout à fait vulnérable aux attaques,non ?
Installer Linux : oui, pourquoi pas, mais ce pc ne va-t-il pas "ramer" constamment? Quelle distribution de linux ferais-je mieux de choisir ? Ubuntu?
Installer Linux : oui, pourquoi pas, mais ce pc ne va-t-il pas "ramer" constamment? Quelle distribution de linux ferais-je mieux de choisir ? Ubuntu?
phil2k
Messages postés
10854
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 326
25 août 2015 à 09:42
25 août 2015 à 09:42
Apres l'avoir réinstallé , mettez le SP3.
Vulnérable aux attaques , faut pas exagérer non plus.....
C'est sur qu'il n'y aura plus de mises a jour , mais celles existantes peuvent s'installer.
Pour linux , évitez Ubuntu (ce n'est que mon avis à moi perso) .. tres lourd et avec une interface déplorable.
Essayez Lubuntu, Xubuntu, Mint ...
Vous pouvez les essayer sans les installer , avec une clé ..
Vulnérable aux attaques , faut pas exagérer non plus.....
C'est sur qu'il n'y aura plus de mises a jour , mais celles existantes peuvent s'installer.
Pour linux , évitez Ubuntu (ce n'est que mon avis à moi perso) .. tres lourd et avec une interface déplorable.
Essayez Lubuntu, Xubuntu, Mint ...
Vous pouvez les essayer sans les installer , avec une clé ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Salut,
La principale limite pour un pc de 2006, c'est le bios, notamment la compatibilité PAE (mémoire étendue) et ACPI (gestion d'alimentation). C'est peut-être sur ce plan que ça peut coincer (tant sous Linux que sous Ws). Tu le sauras vite au début de l'installation.
Sinon, au vu de ce que tu présentes, une Linux Mint, même avec le bureau Cinnamon (le plus exigeant), tournera très bien sur ce pc.
Mais rien ne t'empêche d'installer un W7 (on trouve des licences à 30 € sur ebay) et de faire un mise à niveau vers W10.
Au pire, tu ajoutes un peu de ram si tu trouves que c'est juste sous Windows, mais j'ai des W7 qui fonctionnent bien avec ce genre de config.
La principale limite pour un pc de 2006, c'est le bios, notamment la compatibilité PAE (mémoire étendue) et ACPI (gestion d'alimentation). C'est peut-être sur ce plan que ça peut coincer (tant sous Linux que sous Ws). Tu le sauras vite au début de l'installation.
Sinon, au vu de ce que tu présentes, une Linux Mint, même avec le bureau Cinnamon (le plus exigeant), tournera très bien sur ce pc.
Mais rien ne t'empêche d'installer un W7 (on trouve des licences à 30 € sur ebay) et de faire un mise à niveau vers W10.
Au pire, tu ajoutes un peu de ram si tu trouves que c'est juste sous Windows, mais j'ai des W7 qui fonctionnent bien avec ce genre de config.