Sitôt branché sur chargeur mon ordi portable ne démarre pas ...

HastaLaVistaSonVista Messages postés 86 Statut Membre -  
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut,
J'ai mis la main sur un ordi portable Dell XPS M1730 / PP06XA que je me suis mis en tête de remettre en état. L'ordi aux dires de son ancien possesseur semblait tourner d'excellente façon sous windows vista.
Je ne possède pour l'instant pas de batterie : je pense en acquérir une plus tard.
Impossible de démarrer l'ordinateur jusqu'à présent.
Le voyant bleu du chargeur (constructeur) s'affiche bien en bleu, mais dès que j'appuie sur le bouton on/off de l'ordi il s'éteint, et je ne parviens dès lors pas à l'allumer.
Du fait du voyant, je suis tenté de croire que le chargeur est ok, et que le problème vient de l'ordi... Qu'en penser SVP ?
Quel type d'action entreprendre ?
Merci pour votre aide ... J'avoue sécher ...
A voir également:

1 réponse

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour,

L'origine du probléme peu etre 2 chose :
- Alim qui n'alimente plus suffisamment ( une led c'est rien comparé au reste ) et n'est pas forcement signe de bon état.
- Carte mère HS

Dans un premier temps il serait bien de tester avec une autres alim mais dans l'idéale si on te la vendu tu t'ai fait avoir et ferait bien de retourné voir celui qui te la vendu.

La batterie ne changement rien si le bloc d'alimentation est HS.
0
HastaLaVistaSonVista Messages postés 86 Statut Membre 3

Salut Athéna,
Merci pour ta réponse,
Non non, je ne me suis pas fait avoir, je ne l'ai pas payé,
Je n'irai pas acquérir ou me procurer d'autre chargeur ... comment selon toi diagnostiquer son bon état ou non ? comment en faire de même stp pour la carte mère ?
Merci & bonne soirée,
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

C'est la seule possibilité pour le tester malheureusement.
0