Office 2003 sur Windows 10

gmfee1 Messages postés 15 Statut Membre -  
gmfee1 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,

Quelqu'un est-il arrivé à installer cette version du logiciel sous Windows 10 ?

En effet au centre de compatibilité de Microsoft c'est incompatible mais si la suite est installée sous Windows 7 ou 8 elle reste opérationnelle lors du passage à Windows 10.
Il y a juste une MAJ concernant les macros qui refuse de s'installer mais ce n'est pas critique.

Alors Windows 10 gratuit c'est superbe ... mais si pour un usage de particulier il faut s'offrir les nouvelles versions d'Office l'opération est plutôt financièrement lourde.

Merci pour votre attention
Michel

2 réponses

C-Claire Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 249

Bonjour Michel,

tu dois pouvoir utiliser la suite Office 2003 sous Windows 10 en mode compatibilité. Mais je suis quand même réservée sur le parfait fonctionnement...

Concernant l'aspect financier, tu peux utiliser la suite Libre Office. Elle est gratuite...
0
gmfee1 Messages postés 15 Statut Membre 25

Bonjour Claire,
Merci pour cette réponse.

Pour ma part, les macros que j'utilise, fonctions et formules fonctionnent parfaitement.
En fait j'ai un portable et un PC de bureau. J'ai remis ce dernier à blanc pour passer à Windows 10 et là beaucoup de problèmes de compatibilité de logiciels. Pour le portable, je suis juste passé de 7 à 10 et là, tout fonctionne parfaitement.

Quand à Open office, libre office et autres fac-similés, il faut arrêter de dire que ce sont des clones presque parfait de MS Office. Parce que c'est entièrement faux.

Quand on a une application qui pousse un peu plus loin que la correction orthographique il faut tout recommencer à zéro. De plus j'utilise Access en SGBD relationnelle et aucun de ces clones ne le supporte.

Cdt
Michel
0
C-Claire Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 249 > gmfee1 Messages postés 15 Statut Membre

Pour Open/Libre Office, tu prêches une convaincue, et ce n'est pas dans mon message que tu as lu que c'était "des clones presque parfait de MS Office".
Je regarde de près Libre Office et je ne peux que constater qu'il ne vaut pas la suite MS Office, en tout cas pour une utilisation professionnelle.

Ma suggestion était plus de l'ordre de la boutade parce que tu as évoqué l'aspect financier pour la mise à jour de ta version 2003.

C-Claire
0
gmfee1 Messages postés 15 Statut Membre 25

Oki, on est d'accord. :o)

Désolé pour l'extrapolation mais ca me fait bondir d'entendre des "propagandiste de l'open source" chanter ce couplet sur tous les tons et en plus qui se fâchent quand on dépiaute leurs idoles.

Imagines, je suis retraité et je me sers de MS office et Coreldraw X4 gracieusement pour une petite assos de quartier et la bibliothèque municipale.
Rien que les MAJ de ces deux logiciels dépassent un mois de ma pension.
Du coup, Adieu Windows 10 et bon vent, on se retrouvera dans l'au delà.

Il est vrai que j'ai déjà conseillé Libre office et Gimp ... mais à des amis qui n'avait aucune application en cours ... et dont les besoins en tableur, base de données et graphisme restaient plus qu'anecdotiques.
Ca peut aussi convenir pour une gestion de petits magasins ou de petites entreprises qui n'ont pas d'applications existantes. Ca parfaitement le boulot demandé. Je ne le nie pas. Et apprendre un ou l'autre c'est kifkif.

Mais quand des applis qui ont couté des dizaines voire des centaines d'heures doivent être récrées, là on ne joue plus dans la même cour ...

Ce qui me fait bondir c'est que j'ai deux petites applications que j'ai fait grossièrement dans la fin des année 80 sous Visual Basic et qui tournent comme un charme sans même passer par le gestionnaire de compatibilité. Va donc comprendre ...
0