Commencer le piano

Arkyen - 24 août 2015 à 16:02
LFDAN Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 24 août 2015 à 16:13
Bonjour,

J'ai 23 ans, et je souhaiterai commencer le piano, MAIS :

J'ai pour but d'acheter un piano Yamaha Arius, un piano qui m'a été conseillé pour débuter. Je ne souhaite pas prendre de cours, j'aimerai apprendre à jouer seul.

Je n'ai aucune base au solfège, mais une bonne oreille. J'aimerai donc jouer du piano en prenant une chanson qui me plaît, la bosser pendant un mois ou plus, et savoir la jouer ensuite.

Mon but n'étant pas de savoir jouer n'importe quelle chanson, juste savoir jouer des chanson qui me plaisent et que j'ai déjà bossé ;)

Selon vous est-ce possible ?

Merci d'éviter le débat "Solfège/pas solfège", je suis là pour des conseils. Car les débats sur le solfège j'en ai lu plus d'un :)

Merci à vous et bonne journée !
A voir également:

1 réponse

LFDAN Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015
24 août 2015 à 16:13
Salut si tu as vraiment une bonne oreille tu dois pouvoir reproduire ce que tu entends quelque soit l'instrument le piano n'étant pas le plus facile le violon n'on plus.
a toi de tester si tu arrives à suivre un tempo à te caler et à reproduire les notes que tu entends, c'est que tu es doué.
Bon courage
0