Macbook Pro - Barre de chargement bloqué

Victoraii -  
Madbommer Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'étais sur le logiciel Logic lorsque d'un coup, mon macbook plante et affiche un écran blanc. Après une vingtaine de seconde, je décide de l'éteindre et de le rallumer avec le bouton d'alimentation, or lorsque je l'allume, la barre de chargement (en dessous de la pomme) se bloque (environ 1/3). Depuis mon Macbook se bloque toujours au même endroit à chaque fois que j'éssaie de l'allumer.

J'ai donc regarder un petit peu sur internet et j'ai essayé de le démarrer en mode utilisateur unique (cmd + S)
Après avoir rentré la commande "/sbin/fsck -fy", la console m'affiche
"** The volume Macintosh HD appears to be OK.
          • The volume was modified *****"

Mais quand je rentre "reboot", la barre de chargement se bloque encore au même endroit.

J'ai ensuite essayer de le démarrer en mode verbose (cmd+v) mais j'ai l'impression que ça ne donne pas grand chose non plus...

J'ai aussi essayé de le démarrer en appuyant sur Alt, mais il n'y a qu'un seul icône qui apparait "Macintosh HD"

Bref je ne m'y connais pas trop mais je crois que le disque dur est touché, et le problème c'est que je n'ai pas fait de sauvegarde et je n'ai pas envie de tout perdre :'(
AIDEZ-MOI S'il vous plait !
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Quel MacBook et quel système d'exploitation ? (Mac OS X 10.x.x) car, nous ne sommes pas devins et les réponses diffèrent selon l'OS.
4
Madbommer Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour, j'ai le même problème avec mon MacBook Pro sous le système d'exploitation OS X El Capitan ...

Pouvez-vous m'aider!? J'ai essayé pleins de commandes lors du demarrage mais rien ne semble fonctionner...
3