Passer de vista à Linux (ubuntu)

roiducumulus Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
roiducumulus Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Paraît qu'on peut installer ubuntu tout en gardant une partition en vista. Est-ce possible et qu'en pensez-vous les pro de l'informatique. Mon PC portable ASUS est devenu totalement instable. Des pub en permanence, etc, etc, etc....
merci par avance

A voir également:

4 réponses

Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Bonjour,

Une petite restauration en configuration sortie d'usine et il sera comme neuf.
https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine

Facile et rapide à faire. Ne pas oublier de sauvegarder ses fichiers persos.
1
roiducumulus Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Fermiparadox,
Ok comme je suis assez nul, puis-je le faire moi-même ou dois-je le faire faire par un pro
0
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

C'est très facile. Pas besoin d'être pro, ça se fait tout seul.
Et aucun risque pour le pc !
0
roiducumulus Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok mais comment je fais alors....merci
0
jag72 Messages postés 15518 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 773

Bonjour,

Passes en premier sur le forum sécurité virus pour les pub.

Sinon oui on peut depuis vista faire cohabiter les deux systèmes en installant Ubuntu mais...
Par deux fois ce système gratuit m'a planté le MBR de vista et ces 2 fois je m'en suis sortie par miracle à réparer sans formater.

Une grande frayeur.

Il me la planté au moment d'une mise à jour Ubuntu et la seconde en le désinstallant.

Alors pro ou non, il faut juste savoir ce que l'on fait, ce que l'on veux.

Pourquoi ne pas réinstaller vista maintenant avant d'y être contraint?
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

Oui, il est possible d'installer une quelconque distribution Linux tout en gardant Windows. On choisit ensuite au démarrage quel système à démarrer.

Mais avant de te lancer sur Linux, mieux vaudrait assainir d'abord ton Windows. Poste dans le forum Virus avec des détails ;-)
0