Licence Windows

Résolu
Diarkana -  
 Diarkana -
Bonjour,

Je vais bientôt recevoir une nouvelle configuration (courant cette semaine), donc un nouvelle ordinateur pour remplacer l'actuelle.
Je me demandais donc, si j'étais obligé de repayer une licence Windows pour avoir windows pour mon nouvelle ordinateur ou si il y a quelconque moyen pour que j'utilise ma licence actuelle. J'ai windows 7 du moins 10 maintenant vu que j'ai fait la MAJ et la clé produit de windows 7 sous mon ordinateur.
Je précise que la solution d'utiliser mon disque dur est impossible, je suis dans l'incapacité de le démonter même d'y accéder sur mon ordinateur actuelle.

Car ça me ferait un peu chier (désolé de dire ça comme ça) de racheter une licence surtout que je n'ai plus de budget pour quelconque chose.

Merci d'avance de votre
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 9 673

Salut,

Tout dépends de la licence que tu possèdes déjà.

C'est une licence OEM ? Livrée avec un PC de marque? Si c'est le cas, elle est liée à la carte mère et légalement, il faudra prévoir le rachat d'une nouvelle licence.

Bien à toi,
0
Diarkana

Windows 7 était pré-installé sur mon pc portable ASUS lorsque je l'ai acheté en magasin
0

Donc, préinstallé sur un PC de marque, c'est une OEM liée à la carte mère.

Donc, non, tu ne peux pas la récupérer pour ton nouvel ordinateur.
0
Diarkana

Donc en gros, même si je parvenais à installer windows 10 avec l'ISO sur une clé USB bootable, lorsqu'ils me demanderont la clé produit de mon Windows 7, je ne pourrais pas la ré-utiliser ?
0

Déjà, Windows 10 ne s'installe pas avec la clé de licence de Windows 7 :-)

Il faut une version déjà activée sur le système, pour qu'il l'active.

Et non, légalement, tu ne peux pas. Les OEM sont liés à la carte mère, donc à ton Asus. ;-)
0
Diarkana

Ok, merci de ton aide !

Et bah du coups, j'aurais une nouvelle configuration pas totalement opérationnel >< !
0