Quid d'un ultrabook / pc hybride comme ordinateur principal?

Fermé
iamzelaw Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 23 août 2015 à 20:55
pbertout Messages postés 992 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 - 8 sept. 2015 à 17:54
Bonjour à tous!

Mon cher ASUS portable i5 est en train de me lâcher à petit feu et je dois donc penser à le remplacer.
Je rêve de quelque chose de léger, autonome, performant et pas compliqué.

Je viens de lire un comparatif sur les ultrabooks, et (à part le prix), ça fait rêver.
Mon usage : BEAUCOUP d'internet (audio et vidéo), Office et un petit jeu de temps en temps dans mes moments régressifs (mais rien de plus méchant que Diablo ou Harry Potter).

Jusqu'à présent, j'ai toujours été exclusivement PC, mais si ça vaut vraiment le coup et que l'adaptation est facile, je pourrais envisager le Mac...

Pourriez-vous me donner conseils, avis, vécu, etc.?

Merci d'avance!

A voir également:

4 réponses

pbertout Messages postés 992 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
23 août 2015 à 21:06
Bonjour,

Alors pour ma part je te parlerais exclusivement pc (je ne m'intéresse pas à Apple), de plus je te parlerais de Asus car dans tous les pc que j'ai eu, que j'ai pu réparer, configurés,... ce sont selon moi les Asus qui ont la meilleurs conception (je veux dire par là, le châssis, la fiabilité du matériel en général,...) de plus il propose des produits pour des prix pas trop élevé.

Alors, tout d'abord j'ai besoin de savoir plusieurs choses, ton budget, aurais-tu une préférence pour un pc tactile/hybride ou un pc "normal", et également la taille d'écran que tu souhaite...

Bonne soirée.
1
iamzelaw Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
23 août 2015 à 23:59
Bonsoir et merci pour ta réponse!

Disons que question budget , j'ai la chance de ne pas être trop restreinte mais à condition que ça en vaille le coup! Si c'est pour le changer ds 4 ans, ça vaut pas le coup!
Je souhaite qqch de très mobile, donc très léger.
Mais j'aimerais en faire mon ordinateur principal, si c'est possible...
Dans le comparatif que j'avais lu , ça bataillait entre le Mac book air et la surface pro.
J'ai lu du bien aussi des zenbook d' Asus.
Je voudrais un bel écran. Je ne sais pas si le tactile est important.

Bref je voudrais un peu le beurre et l'argent du beurre!

Merci pour Tes conseils!
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
24 août 2015 à 00:21
Si tu entretien bien ton PC, dans 4 ans il sera encore là... Bon la batterie non, maxi 2 ans et encore... Mais ce n'est pas le plus cher (quoique...).

Tu veux du robuste : tu prends un MSI G70 et le tour est joué....
0
iamzelaw Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
24 août 2015 à 10:27
Question entretien, je pense que ça va... je lui ai fait un grand nettoyage anti-infection, anti-tout-ce-qui-est-mal (aidée par un gentil internaute) au bout de 3 ans, mais là, c'est la connexion entre avec le chargeur qui ne se fait quasiment plus (je l'ai fait réparer une fois, il y a un mois, mais le réparateur m'a dit que ça ne tiendrait pas et en effet, ça recommence à m***er).
Bref, il a presque 4 ans, mais il n'a aucune autonomie et ne fonctionne pas sans la prise.
Et il rame de plus plus. Et même si c'est un 15'', il est loin d'être super léger...
je l'adore, mais je ne peux pas me balader avec, c'est un vieux Monsieur ;)
0
pbertout Messages postés 992 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94
24 août 2015 à 10:30
Salut,

Bon ca va tu ne veux pas la crémière quand même ;)

Alors en pc que je peux te proposer dans du très haut de gamme les Asus ROG : il s'agit de la branche développé pour le gaming, se sont des pcs puissant tu t'en douteras mais cher :

en voici deux qui ont retenu mon intention :

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

ce pc : c'est un 17.3" avec un core i7 cadencé 3.20Ghz (en turbo), il a 8go de ram installé et possède encore 3 slots de libre donc tu pourras augmenter la ram, un écran full HD, une Nvidia en carte graphique avec 3go dédié donc ça tourne très bien et un disque dur de 1To. Il n'a pas de ssd par contre.

https://www.materiel.net/pc-portable/l409/

Ce pc : Il a les même caractéristique que l'autre à par 2 chose : une carte graphique meilleure et un ssd de 128Go. Et 3ème chose il est plus cher...

et pour finir je te propose celui là : https://www.materiel.net/produit/201411240068.html

Il est un peu moins bien que les deux premiers sur certains points : la ram n'est pas "extensible", une carte graphique avec 2go dédié, pas de ssd... cependant il a un processeur un peu plus puissant puisqu'en turbo il est cadencé jusqu'à 3.5Ghz.

Voila dans un premier temps ce que je peux te proposer. Ils sont cher mais tiendront la route :)

Ne sachant pas quel genre de pc tu voulais je t'ai proposé du haut de gamme, si jamais ce n'est pas cela je t'en proposerais d'autre
0
24 août 2015 à 11:10
Salut pbertout!

ils ont l'air géniaux mais ce sont des PC de gamer, et ils sont gros!
j'aimerais qqch de beaucoup plus léger...

en plus, je fais des efforts, mais je reste une quiche ;) : ssd (notamment)?

En tout cas, merci pour tes recommandation!
0
24 août 2015 à 11:43
Alors oui ils sont gros j'ai oublié de le préciser :) Tu préfèrerais un pc plus petit en taille d'écran ou en poids, ou les deux?

alors un ssd, pour faire simple est un hdd extrêmement rapide, je pense qu'un vidéo te montreras sera plus explicative : https://www.youtube.com/watch?v=j84eEjP-RL4&feature=youtu.be (l'ordinateur de gauche démarre avec un ssd alors que le droit avec un hdd, un disque dur)

En attente de ta réponse je vais voir ce que je trouve.

Ha oui, tu veux plus un multimédia, un polyvalent,...?

Le polyvalent : c'est internet, bureautique
Le multimédia : permet bureautique, internet et un peu d'extra (jeu,...)
0
29 août 2015 à 18:10
Bonjour pbertout!

je souhaiterais qqch de plus léger, avec le fameux "j'aimerais bien qu'il soit léger mais je veux pas que l'écran soit trop petit" ;)

dans ce que tu expliques, jepense que je me situe plus côté "multimédia" : je fais de la bureautique, de l'internet, mais j'écoute pas mal de zik et je regarde des vidéos. je ne fais pas de Photoshop ni de montages audio ou vidéo.

voilà voilà!
0
25 août 2015 à 17:08
Bonjour pbertout!

je souhaiterais qqch de plus léger, avec le fameux "j'aimerais bien qu'il soit léger mais je veux pas que l'écran soit trop petit" ;)

dans ce que tu expliques, jepense que je me situe plus côté "multimédia" : je fais de la bureautique, de l'internet, mais j'écoute pas mal de zik et je regarde des vidéos. je ne fais pas de Photoshop ni de montages audio ou vidéo.

voilà voilà!
0
29 août 2015 à 18:11
je viens de reposter ma réponse en com de la tienne... désolée pour la redondance...
0
pbertout Messages postés 992 Date d'inscription mercredi 25 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2019 94 > iamzelaw Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015
30 août 2015 à 09:24
Bonjour,

et désolé de mon absence j'ai complètement oublié de répondre, promis dans la journée j'en trouve :)
0
30 août 2015 à 09:56
Pas de souci, c'est déjà sympa!
Bonne journée!
0
30 août 2015 à 21:14
Bon me revoila, alors j'ai trouvé plusieurs pc :

le premier est un 15.6" : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10091166.html

Il est performant, léger, le prix est un peu élevé en revanche...

Si tu souhaite un pc plus petit il y aura celui là :

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10091283.html

C'est un 13.3", il est léger et performant également, cependant, il faut se souvenir que celui là n'a pas de carte graphique dédiée donc pour le jeux c'est pas top... même pas du tout car ton processeur et la ram devront gérer les calculs et l'affichage donc tu vas forcer dessus et les faire chauffer...

A+
0
6 sept. 2015 à 19:21
Bonjour pbertout,
désolée pour le silence, j'étais en période d'exams.
j'ai bien regardé ta sélection, et dans le genre j'ai trouvé celui-ci http://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?SCat=0%211&Search=8435898&sft=1&sa=0
qu'en penses-tu?
0