Comment enlever l'électricité stockée dans un ordinateur ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015
-
Messages postés
44330
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
-
Bonjour,

je vous demande conseil suite a une ... anomalie,pour ainsi dire,de mon ordinateur .
En effet,a chaque fois qu'il accumule trop d'électricité,il plante et m'affiche un échec graphique,des bandes qui se déplacent sur l'écran ... j'explique extremement mal,mais ce qu'il faut en retenir c'est que mon ordinateur plante et je dois attendre 12 a 48 heures pour qu'il se débarrasse lentement de ce stockage électrique .

Ma demande est la suivante . Je ne suis pas venue me plaindre mais vous demander comment pouvoir se débarrasser de cette énergie plus rapidement . On m'as expliqué qu'il y avait une technique permettant de ne pas attendre,mais je suis un poisson rouge et j'ai oublié . J'ai beau chercher sur internet (google quoi) je ne trouve que des conseils sur comment préserver sa batterie d'ordinateur portable . Voire de téléphone .(merci google !)

Et s'il vous plait, s'il vous plait, ne mettez pas "moi aussi j'ai le meme probleme help svp" . ça ne sers a rien d'autre que de me faire croire que vous avez la solution et ... non en fait .

PS : J'ai un ordinateur plus ou moins bricolé a partir d'une tour acer,et tout les composants fonctionnent entre eux .
PS2 : Lors du démarrage je peut choisir entre windows 7 et 8,cela étant du au fait que j'ai installé les deux .
PS3 : J'ai cette "erreur" depuis des lustres et je suis désespéré
PS4 : Ne me dites pas des choses comme "achete un mac tu n'auras plus de probleme" ou "achete machin" car je ne le ferais pas . Sauf si ce n'est pas trop cher et si c'est réellement utile .

6 réponses

Messages postés
44330
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
8 618
Votre ordinateur est branché sur une prise avec prise de terre ou pas ?
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56959 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2020
2 265
Salut

Les divers condensateurs de l'ordinateur se déchargent si tu débranches sa prise d'alimentation.

Mais je ne crois pas du tout à cette solution car je n'ai pas compris grand chose à ton explication. Cela ressemble plus à une carte graphique qui chauffe trop mais normalement tu n'as pas besoin d'attendre si longtemps pour redémarrer.
Tu ne veux pas chercher la source du problème ?
Messages postés
1112
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
51
Et un problème d'alimentation?
Messages postés
4927
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2020
1 179
Bonsoir,

A moins d'avoir relié les composants du PC en dépit du bon sens, il n' y a pas d'accumulation de type ésotérique de courant électrique, sinon, il ne fonctionnerait pas dès le départ.

Je penche plutôt comme mes deux prédécesseurs ou un problème de surchauffe de carte graphique ou de sous-dimensionnement de l'alim, voire les deux.

En l'absence d'infos précises et vu mon incapacité à refaire un montage improvisé, je ne saurai aller plus loin, mais je pense que le minimum serait de détailler la configuration.

Les bandes se déplaçant sur l'écran me rappellent les problèmes fréquents de carte graphique (notamment sur certaines gammes de portables HP), mais il faudrait pouvoir faire des tests avec une autre carte.

Cordialement
Messages postés
21672
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
1 505
Salut

Tu as quoi comme PC : un fixe, un portable?

De marque ou assemblé si c'est un fixe?
Messages postés
9016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2020
2 265
"J'ai un ordinateur plus ou moins bricolé a partir d'une tour acer,et tout les composants fonctionnent entre eux ."
C'est un pc fixe assemblé.
Messages postés
21672
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
1 505
Bah tu débranche ta prise de courant de l'alimentation et tu appuie plusieurs fois sur le bouton de mise en route ;-)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015

Merci pour vos réponses . Je n'ai jamais été tres fort en description,c'est pourquoi je vais tenter d'éclaircir certains points .

J'ai une tour acer avec la plupart des composants d'origine,une carte-mere avec carte graphique intégrée (si j'ai bien compris mon oncle qui me l'as bricolé) et 3 barettes de ram qui pourraient surcharger l'ordinateur (mais je n'y crois pas trop étant donné que pendant 9 jours avant mon départ en Espagne elle fonctionnait sans bug )

J'ai déja tenter de spammer le bouton d'alim en ayant débranché le cable d'alim (ça fait beaucoup d'alim) ou de laisser le bouton enfoncé longtemps pour "évacuer"

Alors sois je suis un boulet total et je n'appuyais pas sur le bouton mais a coté (c'est le bouton qui s'est déplacé de quelques millimetres en fait :3 bonjour la galere pour appuyer sur le bon endroit) soit c'est effectivement le cable d'alimentation ... J'y ait pensé apres,il est tres vieux ... Genre,comme mon ancienne clé wifi :p ils datent de mon premier PC fixe qui était avant celui du salon ... Il a quoi,8,9 ans facile !

Enfin bref,pour la config,ça va etre ... dur,parce que c'est mon oncle qui a fait le PC :/ Mais je vais tenter d'etre suffisament clair :

DD :1 tera

Barettes de rams : 1 de 2 GOs et 2 de 1 GO :p(ou alors je me trompe de mesures ... mais le nombre est bon :p

carte graphique : Chipset G43/G45 intel express (j'ai cherché ses drivers suffisament longtemps pour m'en rappeler )

Windows : 7 ET 8.1 . Vive les rattages lors de l'installation de windows 8.1 :p

et c'est tout ce dont je me rppelle ... Oui c'est pitoyable :/Mais info suplémentaire, il y a marqué sur la tour qu'elle est level 3 . Enlevons l'hypothese qu'on est dans un RPG (:p) je ne sais pas ce que ça signifie .

Je pense avoir tout dit ...

Cordialement
Messages postés
21672
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
1 505
Salut

ALors déjà, c'est un chipset graphique intégré à la carte-mère.

Ensuite, il se peut que le câble soit mort mais je pencherais plutôt pour l'alimentation.. Et attention, tu risque de tout griller si elle a des faiblesses.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015

Pour le chipset je me disais bien que je me "trompais" (j'ai juste le nom qui a flanché,les propriétées sont (des propriétées ?) bonnes)

Quand au cable, je dois donc en racheter un,c'est ça ? Bon,ben je continu a faire évoluer mes objets ... Je n'ai pas compris cette histoire d'alimentation,je l'avoue . Si tu parles des prises, elles fonctionnent (j'ai branché une gamecube,une N64 et une Xbox360 (pas en meme temps) et ça marche . Si tu parles d'autre chose,beeen ... J'ai pas compris,je l'avoue . Et je doute que mon alimentation dispose de faiblesses ... Enfin, apres tout la premiere faiblesse de mon PC c'était la clé wifi d'une dizaine d'années que j'i remplacé il y a peu ... Plus de BSOD apres ça :p
Messages postés
21672
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
1 505
Après, l'alimentation peut en avoir sans savoir... Il faut tester au multimètre pour ça.

Le câble oui ça se trouve assez facilement.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015

Non,ça ne peut pas etre l'alimentation,car mon pere a fait la maison lui-meme et donc c'est lui qui as (avec l'aide d'ouvriers et d'amis qui s'y connaissait) fait l'alimentation entiere de a maison . Cela doit donc etre le cable ... Je m'en achete un et je vais voir :p
Messages postés
21672
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
1 505
l'alimentation... Du PC...