Récupérer menu Démarrer après réinstallation

ceburo -  
 ceburo -
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon petit souci.

Après un problème avec XP, j'ai fait une réinstallation (en conservant mes fichiers, donc sans formatage). Tout a bien fonctionné mais j'aimerais savoir si il est possible de recréer le menu Démarrer tel qu'il était avant la réinstallation, notemant la section Tous les programmes.

Mes programmes sont bien présents sur le DD mais je n'y ai pas accès, logique à cause de la réinstallation mais peut-on facilement recréer les liens dans le menu Démarrer ? Je suis malheureusement presque sûr qu'il fille retrouver l'ancienne base de registre, ce que je n'ai pas.

En tous cas, merci à celles et ceux qui répondront.
A voir également:

5 réponses

DJEMS44800 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour a toi

Alors pour reppondre a ta question c'est tout simple :)

Tu vas dans démarrer/recherche/<ton disque dur >/ < les dossier que tu veux retrouver >
Puis tu les déplace dans ton menu demarrer

Et la normalement tout rentrera dans l'ordre :)

Sur ce bonne journée a toi
0
Utilisateur anonyme

Regardes dans C:\Documents and setting\
Tu dois avoir ton compte, all users et un autre compte bizarre genre xxx.windows ou autre !
C'est ton ancien compte
0
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour ceburo
Le menu démarrer que tu vois quand tu cliques sur démarrer combine les éléments contenus dans le menu démarrer de All Users à ceux contenus dans le menu démarrer de ton nom d'utilisateur. Après une réinstallation sans formatage, dans Documents and Settings, tu dois avoir 2 All Users et deux fois ton nom d'utilisateur. Pour voir tout cela il faut que tu demandes l'affichage des fichiers cachés et des fichiers système. En passant par l'explorateur Windows tu dois pouvoir recopier des éléments d'un dossier dans d'autres.
Tu auras peut-être "Accès refusé" sur certains de ces dossiers. si c'est le cas, crie au secours, on t'expliquera comment faire.
0
ceburo

Merci à vous.

Effectivement, j'ai bien retrouvé les anciens comptes.

Petite question, est-il possible de les réactiver pour les utiliser comme session à part entière ? Cela m'éviterai de faire du copier/coller/remplacer sur des fichiers dont je ne connais pas toujours l'utilité.

Et avec le co/co, est-il possible de retrouver nos programmes comme à l'origine. Par exemple, ma soeur adore les sims2. Malheureusement, si je veux démarrer une des extensions il me demande d'installer le jeu (ce qui était fait bien entendu). Si je fais ce que vous me dites, même ce genre de problème disparaîtra ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ceburo

J'allais oublier. Sur un autre poste, de récupération, j'ai un soucis au démarrage de XP. Il me dit que le quota mémoire est insuffisant. Le problème c'est que pour désactiver le quota il faut accéder à l'interface Windows, mais je ne peux pas car le message apparaît dès le démarrage du bureau, que se soit en mode sans échec (prise en charge réseau ou pas), invite de commende ou normal.

Y-a t'il une commande de la console de récupération (seule chose dont j'ai accès avec le CD) qui puisse me sauver ?

Ai-je bien diagnostiqué le problème ?

Merci encore.
0